Le Musée Olympique de Lausanne: découvrir l’histoire du sport
Au Musée Olympique de Lausanne, venez découvrir l’esprit sportif de l’Olympe grâce aux nouvelles technologies de l’informatique et des médias audiovisuels.
C’est à Lausanne, la capitale olympique, que se trouve depuis 100 ans le comité international olympique (CIO). En 1993, le CIO ouvre son seul musée officiel sur les rives du lac Léman. Au milieu d’un magnifique parc sur une terrasse surplombant le lac, le Musée Olympique fait découvrir les images, les évènements importants et les objets cultes des jeux. À l’occasion de sa rénovation complète en 2013, le Musée Olympique a été équipé des techniques informatiques et audiovisuelles les plus modernes. Sur trois étages et à l’aide de 150 écrans et 1500 objets exposés, le musée informe ses visiteurs sur l’origine des Jeux olympiques, les compétitions et sur l'esprit olympique des athlètes. On y retrouve p. ex. les célèbres torches olympiques de tous les Jeux olympiques et des pièces de l’équipement des sportives et des sportifs les plus célèbres. Grâce à de nombreux outils interactifs, les enfants peuvent entrer dans la peau d’un athlète, pour leur plus grand plaisir.
Informations pratiques
Carte Google Maps
Arrivée
Places de stationnement
Places de stationnement disponiblesArrêt de transports publics le plus proche
OuchyCoordonnées
Adresse
Das Olympische MuseumQuai d'Ouchy 1
1006 Lausanne
Téléphone
Site Internet
Famigros ne peut pas garantir l’exactitude des informations ci-dessus. Veuillez vérifier les heures d’ouverture et les prix directement sur le site officiel de l’organisateur. Merci de nous communiquer tout changement à l’adresse famigros.ausfluege@migros.ch.
Infrastructure
En plus des expositions temporaires, il y a également un parc exposant de nombreuses œuvres d’art et un restaurant panoramique avec vue sur le lac Léman et les Alpes. Le musée de Lausanne le plus visité est le plus grand centre d’informations relatives aux Jeux olympiques au monde.
Il rappelle également l’engagement du CIO pour le sport populaire et de compétition. Grâce au CIO, Lausanne est devenue un symbole dans le milieu sportif international, de nombreux championnats d’Europe et du monde sont organisés dans la ville, par exemple dans le domaine de la gymnastique, du curling, du badminton ou du patinage artistique.
À Lausanne, le «Chemin du sport», un circuit didactique à travers le centre sportif de Vidy a récemment été inauguré. Le chemin, créé à l’initiative du club du Panathlon de la capitale olympique, passe par 22 stations expliquant l’histoire des Jeux olympiques et du sport à Lausanne.
Foto: IOC