Excursion

Musée des sauriens Frick: sur les traces des dinosaures

Depuis des décennies, les dinosaures miniatures sont les invités vedettes des salles de jeux. Au musée des sauriens de Frick, les enfants découvrent de près ces créatures de l’ère préhistorique.

Difficile à imaginer, mais à l’époque préhistorique des troupeaux entiers de dinosaures parcouraient la région de Frick. Après leur extinction, des millions d’années se sont écoulées jusqu’à la découverte fortuite des premiers os de dinosaures en 1961. Bien de l’eau a ensuite coulé sous les ponts avant que les paléontologues ne se rendent compte que Frick est une sorte de Jurassic Park en plein cœur de l’Argovie. Des fouilles ciblées ont permis de nombreuses découvertes, parfois spectaculaires, qui sont aujourd’hui exposées au musée des sauriens. La visite du musée est un moment fascinant pour les enfants: les maquettes, les reproductions, les films et le matériel photographique sont autant d’informations présentées de manière concrète et vivante. Ici, les petits curieux peuvent scruter directement dans la gueule d’un prédateur préhistorique, admirer le squelette d’un platéosaure de plus de 4,5 mètres de long et découvrir que la région était autrefois totalement plate et qu’il y faisait une chaleur tropicale. Le musée des sauriens de Frick redonne vie à un monde disparu depuis longtemps.

Informations utiles

Durée de la manifestation

Pour

0-3, 4-6, 7-12, 13-17, 18+

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Frick, Bahnhof

Informations utiles

Durée de la manifestation

Pour

0-3, 4-6, 7-12, 13-17, 18+

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Frick, Bahnhof

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Frick, Bahnhof

Coordonnées

Adresse

Sauriermuseum
Schulstrasse 22
5070 Frick

Téléphone

+41 62 871 53 83

Famigros ne peut pas garantir l’exactitude des informations ci-dessus. Veuillez vérifier les heures d’ouverture et les prix directement sur le site officiel de l’organisateur. Merci de nous communiquer tout changement à l’adresse famigros.ausfluege@migros.ch.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Toilettes
  • Le sentier pédagogique des dinosaures démarre au musée des sauriens, passe par la gare de Frick pour terminer au Wälchligarten (et ses aires de grillades) et à la Klopfplatz. Une petite escapade très instructive pour les enfants et les jeunes avides d’apprendre.
  • Si vos enfants ont attrapé la fièvre des dinosaures et qu’ils veulent en savoir plus, une petite visite guidée leur plaira sûrement. Le musée ouvre également ses portes pour les anniversaires d’enfants. De plus, chaque premier dimanche du mois, les familles peuvent venir assister à la préparation des os de platéosaure.

Le musée des sauriens de Frick: une histoire vieille de plusieurs millions d’années

Les platéosaures, des herbivores bipèdes d’une taille considérable alors très répandus dans la région, sont les stars du musée. Vous pouvez également admirer les os et le crâne d’un prédateur préhistorique rare: une des plus belles découvertes au monde a été faite à Frick. On sait même quel a été le dernier repas de ce carnivore: un sphénodon. Bon appétit! 

Les enfants sont également fascinés par la collection de fossiles avec ses trésors de la mer jurassique. Les escargots géants, les oursins et les brachiopodes fossilisés sont si beaux que beaucoup s’interrogent sur leur authenticité. Si vos enfants veulent eux-mêmes partir à la découverte de fossiles, ils pourront tenter leur chance à la Klopfplatz, la carrière d’argile de Frick. L’emplacement du site réservé au public est indiqué sur la page Internet. Chacun doit se munir d’un marteau, d’un burin et de beaucoup patience.

Photo: Sauriermuseum Frick

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!