Musée des automates à musique: le pays merveilleux des sons
Ce musée situé à Seewen abrite l'une des collections d’automates à musique les plus importantes au monde.
Le musée des automates à musique de Seewen (SO) abrite l'une des collections les plus importantes et les plus réputées au monde de boîtes à musique suisses à cylindres et et à disques, de montres et de bijoux munis de mécanismes à musique et d'autres automates à musique datant du XVIIIe siècle à nos jours. Entre 1770 et 1920, les fabriques suisses étaient à la pointe dans le domaine de la production d’automates à musique mécaniques. Un voyage à travers l’histoire de la musique automatique est proposé aux visiteurs et les entraîne à mi-chemin entre la mécanique de précision et la magie des mélodies d'autrefois. Différentes boîtes à musique de grande précision, mais également des instruments de musique automatiques, des orgues de barbarie, de foire et de danse vous offriront des découvertes musicales tout à fait exceptionnelles.
Informations pratiques
Carte Google Maps
Arrivée
Places de stationnement
Places de stationnement disponiblesArrêt de transports publics le plus proche
Seewen SO, MusikautomatenCoordonnées
Adresse
Museum für MusikautomatenBollhübel 1
4206 Seewen, SO
Téléphone
Site Internet
Famigros ne peut pas garantir l’exactitude des informations ci-dessus. Veuillez vérifier les heures d’ouverture et les prix directement sur le site officiel de l’organisateur. Merci de nous communiquer tout changement à l’adresse famigros.ausfluege@migros.ch.
Infrastructure
Le musée des automates à musique situé dans le Schwarzbubenland soleurois appartient à la Confédération. Il est l’une des destinations touristiques préférées du Schwarzbubenland et du Nord-Ouest de la Suisse. Avec son programme de manifestations varié, il est également apprécié comme lieu culturel. De style moderne, le bâtiment est en phase avec son environnement géographique: il est fait de ce calcaire brut et ocre caractéristique du Jura.
Au fil d’un parcours guidé, trois salles thématiques dévoilent l’univers fascinant des automates à musique des deux siècles derniers. Diverses luxueuses boîtes à musique fabriquées en Suisse, des orchestrions qui ont fait valser nos ancêtres, des automates pleins de grâce, des orgues de Barbarie, des pianos mécaniques, des orgues de foire et de danse: leurs mélodies ont toujours ravi le public.
Le puissant orgue automatique Britannic et son histoire fascinante (Il a été construit il y a plus de 100 ans pour le paquebot jumeau du Titanic) sont mis à l’honneur au cours d’une visite de vingt minutes.
Le musée se situe dans les collines verdoyantes du Jura. Cela permet de combiner à merveille une visite du musée avec une excursion dans la nature.
Photo: Region Solothurn Tourismus
Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure
parti!