Musée de l’aviation d’Altenrhein
Au musée de l’aviation et de l’automobile d’Altenrhein, on admire de légendaires oldtimers et d’autres véhicules de très près. Découvrez-les à portée de main, asseyez-vous dans un simulateur de vol ou défiez vos enfants sur le circuit Carrera.
La visite du musée de l’aviation et de l’automobile d’Altenrhein est un must pour tous les enfants qui s’intéressent aux avions et autres véhicules. Altenrhein, petite cité sise sur les rives du lac de Constance, est le berceau historique des avions gros porteurs. C’est ici qu’en 1929, le DO-X a vu le jour, à l’époque le plus grand avion du monde avec une envergure de 48 mètres et une longueur de 42 mètres. Et même si l’on ne peut plus y admirer ce modèle, complètement détruit lors d’une attaque aérienne sur Berlin en 1944, le musée redonne vie à bon nombre d’autres légendes de l’armée de l’air suisse ainsi que de l’industrie automobile.
Informations pratiques
Carte Google Maps
Arrivée
Places de stationnement
Places de stationnement disponiblesArrêt de transports publics le plus proche
AltenrheinCoordonnées
Adresse
FFA Fliegermuseum AltenrheinFlughafenstrasse 11
9423 Altenrhein
Téléphone
Site Internet
Famigros ne peut pas garantir l’exactitude des informations ci-dessus. Veuillez vérifier les heures d’ouverture et les prix directement sur le site officiel de l’organisateur. Merci de nous communiquer tout changement à l’adresse famigros.ausfluege@migros.ch.
Infrastructure
Le musée de l’aviation d’Altenrhein est le seul musée d’Europe qui expose des avions militaires encore en mesure de voler, et qui décollent aussi régulièrement. On peut notamment y admirer un vieux Hunter MK 58 ou un Boeing 76D Stearman. Les visiteurs peuvent s’approcher tout près des machines exposées.
Observer les mécaniciens d’avion à l’œuvre
Vu que les avions s’envolent périodiquement, ils nécessitent une maintenance adéquate, qui se fait directement sur place, dans les ateliers. Les visiteurs peuvent assister au travail des mécaniciens d’avion et admirer les pièces détachées, les moteurs, les pièces de rechange et les outils utilisés. Et, qui sait, une vocation naîtra peut-être à l’occasion d’une de ces visites?
Vols réservés aux membres
En tant qu’adulte, vous pouvez même participer à la légende, à condition d’être membre de l’association du musée. Le cas échéant, vous avez la possibilité de conquérir le ciel dans l’une des machines du musée.
Photo: Fliegermuseum.ch