La montagne des singes de Salem: tout près des animaux
Inutile de se rendre en Asie pour voir des singes en liberté. Tout près du lac de Constance, une grande horde de macaques de Barbarie vit dans une immense parcelle de forêt. Vous y verrez les animaux de tout près et pourrez même les nourrir.
Inutile de se rendre en Asie pour voir des singes en liberté. Tout près du lac de Constance, près de 200 macaques de Barbarie vivent dans une immense forêt. Pendant votre excursion, vous les approcherez de près, il n’y a ni grillages ni fossés de séparation!
Fort de ses quelque 20 hectares, c’est le plus grand enclos de singes en liberté d’Allemagne! Les macaques de Barbarie s’y déplacent librement et restent en extérieur toute l’année. Les conditions climatiques à proximité du lac de Constance sont très proches de celles de leur milieu d’origine. Ils se sentent donc parfaitement à leur aise au parc Affenberg de Salem! Ils sont nourris plusieurs fois par jour, l’occasion d’apprendre des choses intéressantes et amusantes les concernant. Lors de votre visite au parc Affenberg (qui signifie «montagne de singes» en allemand), ne manquez pas de jeter un œil attentif aux adorables bébés singes. C’est tout le groupe qui s’occupe d’eux avec amour.
Informations pratiques
Carte Google Maps
Arrivée
Places de stationnement
Places de stationnement disponiblesArrêt de transports publics le plus proche
Tüfingen, SalemCoordonnées
Adresse
Affenberg SalemMendlishauser Hof
88682 Salem
Téléphone
Site Internet
Famigros ne peut pas garantir l’exactitude des informations ci-dessus. Veuillez vérifier les heures d’ouverture et les prix directement sur le site officiel de l’organisateur. Merci de nous communiquer tout changement à l’adresse famigros.ausfluege@migros.ch.
Conseils
Des séances de nourrissage des singes, des cigognes et des chevreuils ont lieu chaque jour. Pour connaître les heures précises, veuillez vous reporter au site Web du prestataire.
Infrastructure
Outre les singes, d’autres attractions vous attendent dans le parc animalier, et elles valent le détour. Un circuit vous conduit à travers la vaste parcelle de forêt et réserve de nombreuses curiosités aux petits comme aux grands. Lors du nourrissage des cigognes, vous apprendrez tout sur ces oiseaux migrateurs fascinants. Le parc des singes de Salem s’engage activement en faveur de la protection de ces animaux indigènes et dispose d’un centre d’accueil où les cigogneaux orphelins trouvent des parents d’adoption. Ne manquez pas le grand enclos aux daims, avec son majestueux mâle, ses biches et ses jeunes spécimens. Un étang idyllique invite à la détente et à l’observation. Cygnes, oies cendrées, canards colverts, foulques, grèbes et autres oiseaux aquatiques y élèvent leurs petits chaque année. Depuis le ponton ou les diverses plateformes d’observation, vous pourrez suivre l’activité haute en couleur qui se tient sur l’eau.
Vous trouverez de quoi vous restaurer dans l’agréable auberge du parc de l’Affenberg située dans la cour intérieure de la ferme bicentenaire de Mendlishauser. Accompagnés par les claquements du bec des cigognes sur les toits, vous profiterez de votre pause déjeuner dans une atmosphère paisible. Les enfants pourront s’amuser sur la grande esplanade de jeux, où ils trouveront de quoi grimper, se balancer et se défouler. Un bac à sable attendra les plus petits.
Photo: iStock
Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure
parti!