Découvrir le monastère d'Einsiedeln
Dans l'abbaye d’Einsiedeln avec son impressionnante église baroque, les moines mènent une vie monastique depuis près de mille ans.
Au sud du lac de Zurich, proche du lac de Sihl, trône la majestueuse abbaye bénédictine Notre-Dame d’Einsiedeln. Le cloître d'Einsiedeln est une abbaye bénédictine riche en traditions dans laquelle vivent une cinquantaine de moines. Elle est le premier lieu de pèlerinage en Suisse et un lieu de culture, d’éducation et de rencontres depuis plus de mille ans.
La communauté monastique d’Einsiedeln, qui existe depuis l’an 934, vit selon les règles du Saint Benoît. À l’heure actuelle y vivent environ 70 frères âgés de 25 à 90 ans.
Informations pratiques
Carte Google Maps
Arrivée
Places de stationnement
Places de stationnement disponiblesArrêt de transports publics le plus proche
EinsiedelnCoordonnées
Adresse
Kloster EinsiedelnHolzhofstrasse
8840 Einsiedeln
Téléphone
Site Internet
Famigros ne peut pas garantir l’exactitude des informations ci-dessus. Veuillez vérifier les heures d’ouverture et les prix directement sur le site officiel de l’organisateur. Merci de nous communiquer tout changement à l’adresse famigros.ausfluege@migros.ch.
Infrastructure
L’imposant monastère baroque et la chapelle des Grâces avec la Vierge Noire sont l’objectif principal de beaucoup de visiteurs d’Einsiedeln. Tous les jours après les vêpres, à 16h30, la Salve Regina, un chant à plusieurs voix, est chanté dans la chapelle des Grâces.
La bibliothèque, qui renferme des livres témoignant de l’histoire et de la culture de l’abbaye, peut être visitée dans le cadre d’une visite guidée. Le monastère possède, depuis le Moyen-Âge, un élevage de chevaux. Les écuries des «Cavalli della Madonna» sont en partie accessibles au public.
L’abbaye constitue une étape importante du chemin de Compostelle et est elle-même le but de nombreux pèlerins.
Pour Saint Benoît (480-547), dont les règles sont suivies au monastère, les moines vivent à la recherche de Dieu en suivant les préceptes de Jésus guidé par les évangiles. La vie des moines est rythmée par la prière, la lecture, le travail et le silence. Benoît écrit dans ses règles que rien de doit être préféré à la prière. Raison pour laquelle la célébration en commun de la liturgie des heures, l'eucharistie, la lecture biblique et les prières personnelles sont au centre de la vie monastique. À côté de cela, les moines travaillent dans différents domaines du monastère. Les domaines de travaux principaux sont le bureau du pèlerinage, le gymnase, l’école de théologie, l’aumônerie et les ateliers qui servent principalement à l’entretien du monastère - reliure, jardinage, peinture, maçonnerie, scierie, forge, couture, menuiserie, taille de pierres, ateliers sanitaire et électrique, etc.
Photo: Schweiz Tourismus
Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure
parti!