Excursion

Activités et nature à l’état pur au lac de Partnun: baignade, randonnée, escalade et bien plus encore!

Baignade dans un lac de montagne après une belle randonnée, grimpe au site d’escalade ou descente de vallée à trottinette? Tous les trois, s’il vous plaît, au lac de Partnun près de Sankt Antönien!

Les alentours du lac cristallin de Partnun dans la région de Prättigau remplissent tous les critères pour une excursion familiale réussie. Prenez l’activité physique en plein air, ajoutez-y des possibilités de baignade et de grillade, deux barques, un site d’escalade et des trottinettes: vous obtenez ainsi, à partir d’une randonnée peu prisée des petits, une aventure géniale. Il faudra toutefois quand même marcher un peu, car cette idylle de montagne n’est accessible qu’à pied. Mais, comme c’est souvent le cas pour la randonnée, une fois que les premiers mètres ont été foulés, le reste suit presque automatiquement. De toute manière, les parents seront probablement les seuls à transpirer, et ce, uniquement aux endroits escarpés et s’ils sont encombrés d’une poussette. Mais rien d’impossible à cela non plus, et puis ensuite, toute la famille pourra se rafraîchir dans le lac de montagne. Déjà bien avant d’avoir trempé leurs orteils dans l’eau et escaladé les parois du site d’escalade, les excursionnistes auront déjà vu beaucoup de choses. En effet, le voyage au fin fond de la vallée de Sankt Antönien est déjà une aventure à lui seul. 

Informations utiles

Durée de la manifestation

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

4-18+

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

St. Antönien, Platz

Informations utiles

Durée de la manifestation

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

4-18+

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

St. Antönien, Platz

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

St. Antönien, Platz

Heures d’ouverture

Les heures d’ouvertures sont en cours de téléchargement.

Coordonnées

Adresse

Partnunsee
Partnunsee
7246 St. Antönien

Téléphone

+41 81 325 11 11

Site Internet

www.praettigau.info

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées. Vous trouverez les informations actuelles et les heures d’ouverture sur le site Internet du fournisseur. Veuillez nous contacter à l’adresse famigros.ausfluege@mgb.ch pour nous communiquer les changements de prix et d’heures d’ouverture.

  • La randonnée de la place de Sankt Antönien jusqu’au lac dure environ deux heures, et depuis le parking n° 6 (payant) environ une heure.
  • L’accès depuis les refuges de montagne de Partnun jusqu’au lac du même nom est possible en poussette (chemins naturels larges, de préférence avec une poussette adaptée pour la montagne).
  • À partir du parking P6, une route goudronnée mène jusqu’à Partnun – les aventurier sans poussette préféreront toutefois le sentier pédestre sur la rive gauche du ruisseau Schanielenbach.
  • Ensuite, il est possible de se procurer des trottinettes dans deux stations de location pour le retour à Sankt Antönien. 
  • À proximité du lac de Partnun (environ 20 minutes à pied) se trouvent deux refuges de montagne, «Berghaus Alpenrösli» et «Berghaus Sulzfluh», mais ils ne sont toutefois pas directement au bord du lac.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Adapté aux poussettes
Restaurant
Emplacement pour feu
Panorama

Baignade et randonnée au lac de Partnun

En voiture, vous sillonnez les routes bordées de forêts et traversez d’adorables villages en direction de Sankt Antönien jusqu’au parking n° 6, où il s’agit ensuite de prendre un ticket pour la journée et d’enfiler vos chaussures de randonnée pour que l’aventure puisse commencer! À la vue des prairies vertes luxuriantes, des fleurs alpines colorées et des sommets escarpés rappelant fortement les Dolomites, vous oublierez immédiatement les éventuels efforts fournis (cf. poussette). Vous aurez déjà parcouru la moitié du chemin au bout d’environ 30 minutes. Peu après avoir passé le refuge de montagne Alpenrösli à Partnun, vous trouverez un dépôt de bois: servez-vous en vue d’une bonne grillade au bord du magnifique lac! De là, comptez une autre demi-heure de montée douce jusqu’au lac de Partnun. Vous y voilà enfin, à ce point d’eau bucolique niché entre deux parois de roche calcaire, à 1869 mètres d’altitude. L’aire de grillade située au début du lac est facilement accessible en poussette. Et d’ici le repas de midi, il reste encore bien du temps pour une petite baignade rafraîchissante.

«Grillade, tour en bateau et trottinette» 

Que diriez-vous d’un tour en bateau pour le dessert? Deux barques en bois vous attendent à la passerelle (gilets de sauvetage compris). Déposez simplement deux francs dans la petite caisse à cet effet et larguez les amarres! Et si vous voulez encore plus d’activité sportive, vous pouvez marcher le long de la rive jusqu’au site d’escalade familial surplombant le lac. Pour les enfants, il y a des parois avec des noms rigolos tels que «Gimli der Zwerg» (Gimli le nain) ou «Zauberer Rumburak» (le magicien Rumburak). Et si toute cette aventure venait à ne pas suffire, le prochain point fort vous attend un peu plus loin: une descente effrénée à trottinette. Une station de trottinettes en libre service se trouve juste après la déviation de l’Alpstrasse vers le lac de Partnun. À partir de là, on peut dévaler la pente jusqu’au village de Sankt Antönien. 

Plus d’aventure sur les sentiers: vers la cabane Carschina du Club Alpin Suisse

Plus d’aventure sur les sentiers: vers la cabane Carschina du Club Alpin Suisse. Si vous souhaitez prolonger le plaisir de la randonnée ou même passer plusieurs jours sur les sentiers, nous vous recommandons la marche jusqu’à la cabane Carschina du CAS, qui convient bien aux familles. Vous trouverez ici toutes les informations utiles.

Photos: Graubünden Ferien / Ueli Käser

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!