La Pfalz: ou comment profiter de la vue sur Bâle
La terrasse située derrière la cathédrale de Bâle offre une vue unique sur le Rhin et la ville, jusqu’en France et en Allemagne.
Le mot «Pfalz» vient du latin «palatium» (palais). Cette terrasse dominant le Rhin derrière la cathédrale est appelée Pfalz, car elle était jadis voisine de la résidence du prince-évêque.
Informations pratiques
Carte Google Maps
Arrivée
Places de stationnement
Places de stationnement disponiblesArrêt de transports publics le plus proche
Bahnhof Basel SBBCoordonnées
Famigros ne peut pas garantir l’exactitude des informations ci-dessus. Veuillez vérifier les heures d’ouverture et les prix directement sur le site officiel de l’organisateur. Merci de nous communiquer tout changement à l’adresse famigros.ausfluege@migros.ch.
Depuis la Pfalz, un escalier descend sur le côté vers le ponton du bac (Münsterfähre). Il est attaché à un câble tendu au-dessus du Rhin qui lui permet de traverser le fleuve en largeur en utilisant la force du courant. Il existe à Bâle trois autres bacs, tous très appréciés des jeunes et des moins jeunes.
Infrastructure
Depuis la terrasse, située juste derrière la cathédrale de Bâle, on a une vue somptueuse sur la vieille ville, mais également sur toute la région des Trois Pays.
De l’autre côté, on accède par une porte étroite au cloître silencieux de la cathédrale, où se trouvent de nombreuses plaques tombales richement ornées de membres de grandes familles bâloises du XVIe au XIXe siècle. La crypte, le chœur, la tombe d’Erasme de Rotterdam, la porte de Saint-Gall et les deux cloîtres témoignent d’une histoire mouvementée au fil des siècles. La place qui entoure la Cathédrale est aujourd’hui un lieu de rencontre qui accueille de nombreuses manifestations tout au long de l’année.
La cathédrale est véritablement l’emblème de la ville de Bâle, au même titre que le Mittlere Brücke. Avec ses murs en grès rose, ses tuiles colorées et ses deux tours élancées, elle marque irrémédiablement la silhouette de la ville.
Photo: Basel Tourismus/Armin Smailovic
Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure
parti!