Excursion

Cap sur le Jungfraujoch!

Le Jungfraujoch offre de fantastiques trajets en train, des vues à couper le souffle, une foule d’activités et mille occasions à tout un chacun de s’étonner!

La route qui mène au Jungfraujoch est une aventure en soi, un site à découvrir absolument: il suffit de prendre la Wengeneralpbahn au départ de Grindelwald ou de Lauterbrunnen, jusqu’à la Petite Scheidegg, d’où part la Jungfraubahn. Vous êtes à 2061 mètres d’altitude. Alors que le trajet au départ de Grindelwald s’effectue dans un espace ouvert en pente douce, celui de Lauterbrunnen est plus raide et offre un paysage plus attrayant. De magnifiques vues sur la vallée de Lauterbrunnen vous y attendent. Conseil: prenez un itinéraire différent à l’aller et au retour!

Informations utiles

Durée de la manifestation

Pour

4-18+

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Grindelwald Terminal

Informations utiles

Durée de la manifestation

Pour

4-18+

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Grindelwald Terminal

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Grindelwald Terminal

Coordonnées

Adresse

Jungfraujoch
-
3818 Grindelwald

Téléphone

+41 33 828 72 33

Site Internet

www.jungfrau.ch

Famigros ne peut pas garantir l’exactitude des informations ci-dessus. Veuillez vérifier les heures d’ouverture et les prix directement sur le site officiel de l’organisateur. Merci de nous communiquer tout changement à l’adresse famigros.ausfluege@mgb.ch.

Vous trouverez de plus amples informations sur le site Web de l‘organisateur.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Café
Restaurant
Espace à langer
Espace pour allaiter
Toilettes
Chaises pour enfants
Panorama
  • Conseil: Good Morning Ticket, du 6 mai au 22 octobre
    Aller au départ de Kleine Scheidegg jusqu’à 8 h 30,
    retour au départ du Jungfraujoch jusqu’à 13 h 13 au plus tard:
    2e classe, retour Fr. 145.–

La Jungfraubahn, une réalisation technique d’avant-garde

C’est à la Petite Scheidegg que l’aventure commence pour de bon! Inauguré en 1912, le chemin de fer de la Jungfrau arpente un tronçon d’à peine plus de 9 km sur un dénivelé de près de 1400 mètres. Chemin faisant, vous ferez halte au glacier de l’Eiger (2320 m) ainsi qu’à la station Eismeer (3158 m). Profitez de l’aubaine pour vous arrêter et vous imprégner du paysage. D’ici, le panorama vous ouvre des perspectives variées: tantôt côté bernois, tantôt côté valaisan. Avant d’arriver à destination (à 3454 m d’altitude), vous passerez les tunnels de deux montagnes célèbres: l’Eiger et le Mönch.

Des attractions pour toute la famille

Le Jungfraujoch accueille les visiteurs avec une quantité impressionnante d’attractions pour petits et grands: l’ascenseur le plus rapide de Suisse vous hissera jusqu’au sommet du Sphinx, qui culmine à 3571 m d’altitude. Bien que l’Observatoire ne soit pas ouvert au public, sa plate-forme offre aux visiteurs un superbe panorama sur les glaciers.

Si, après ce long voyage, votre jeune équipe se sentait l’envie de se dégourdir les jambes, elle pourra s’en donner à cœur joie au parc de ski et de snowboard. À moins que vous ne préfériez marcher dans la neige! Dans ce cas, pourquoi ne pas faire un crochet par la Mönchsjochhütte, le temps de vous ravitailler et de reprendre des forces. La cabane du Mönch abrite également des chiens de traîneau, qui feront assurément battre plus fort le cœur de vos petits anges.

Plongez dans un univers scintillant tout en névé au Palais de glace

Sur le chemin du retour en direction du Jungfraujoch, dans le tunnel «Alpine Sensation» au pied d’une énorme boule de neige, vous en apprendrez davantage sur l’histoire et la création de cette station. Vous rallierez ensuite le Palais de glace, dont les couloirs ont été creusés à la pioche et à la scie par les guides de montagne dans les années 30. Dans l’intervalle, cet univers glacé (-3 °C!) a donné naissance à toutes sortes de sculptures sur glace (aigles, bouquetins, ours, etc.) et constitue de ce fait un monde à part. C’est avec un regard émerveillé que vous arriverez, ou plutôt que vous glisserez, sur la plate-forme d’observation, où vous pourrez une fois encore vous rassasier de la vue sur les montagnes et les glaciers. À propos de se rassasier, place aux nourritures terrestres: pour ceux qui auraient entre-temps un petit creux, plusieurs restaurants sont à disposition, où ils pourront assouvir leur faim avant d’entamer la descente dans la vallée...

Photos: jungfrau.ch

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!