Excursion

Griesalp: la ligne de car postal le plus raide d’Europe

Pour rejoindre Griesalp, au-dessus de la vallée du Kiental, le car postal emprunte le trajet le plus raide d’Europe. La localité a de nombreux attraits: une nature sauvage et romantique et de nombreuses possibilités (randonnées, logements et restauration).

Reichenbach im Kandertal est le point de départ de l’un des plus spectaculaires trajets de car postal: la ligne Kiental–Griesalp. Avec une pente pouvant atteindre 28%, il s’agit en effet du trajet de car postal le plus raide d’Europe. Raison pour laquelle un chauffeur expérimenté attend les touristes à la gare, au volant d’un car postal spécialement maniable. Le car postal emprunte les rues étroites et sinueuses des gorges de Pochten vers en direction de Griesalp. A la fin de ce voyage très varié, les passagers seront éblouis par la splendeur du Blüemlisalp.

Informations utiles

Durée de la manifestation

Pour

4 - 18+

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Reichenbach im Kandertal

Informations utiles

Durée de la manifestation

Pour

4 - 18+

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Reichenbach im Kandertal

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Reichenbach im Kandertal

Coordonnées

Adresse

Reichenbach im Kandertal
Griesalp
3723 Kiental

Site Internet

www.griesalp.ch

Famigros ne peut pas garantir l’exactitude des informations ci-dessus. Veuillez vérifier les heures d’ouverture et les prix directement sur le site officiel de l’organisateur. Merci de nous communiquer tout changement à l’adresse famigros.ausfluege@mgb.ch.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Café
Restaurant
Toilettes
Panorama

Griesalp est le point de départ de randonnées en montagne de niveaux de difficulté facile et difficile dans l'un des plus beaux paysages culturels alpins de Suisse. En chemin, des restaurants de montagne simples, tenus par leurs propriétaires, invitent le randonneur à se revigorer.

Griesalp se niche entre les cols de Sefinenfurgge vers Mürren et d’Hohtürli vers Kandersteg, le long de l’itinéraire international de longue distance du lac de Constance au lac de Léman.

Les sentiers féériques du Kiental, les «Kientaler Sagenwege», vous proposent une randonnée de 2 jours et demi au fil des légendes, dans la vallée sauvage et romantique, le long de cascades grondantes, sur des chemins panoramiques à couper le souffle et par des prés fleuris embaumés, parmi de magnifiques points de vue. En chemin, vous apprendrez d’où la Bundalp tient son nom, pourquoi il y a un «Andrist sauvage» et un «Andrist doux», ce que le Blümlisalp offre lorsqu’il est recouvert de neige et de glace et bien d’autres choses encore. La randonnée en pleine nature dans la «hintern Kiental», tout en écoutant des histoires intéressantes des temps passés, est également passionnante.

Le chemin des eaux vives est la montée la plus empruntée au pied du Tschingel pour atteindre Pochtenalp, Golderli ou l’établissement thermal de Griesalp. Elle fait également partie des sentiers des légendes et vaut la peine d’y faire une demi-journée de randonnée.

Le sentier sur l’exploitation alpestre et le sentier naturel éducatif du Kiental vous informeront de manière captivante sur la nature et ses interdépendances, mais aussi sur la vie et le travail des agriculteurs de montagne. Un sentier pédagogique original et informatif qui vous informe sur des facteurs uniques de la vallée. Lire, observer, sentir, écouter. Plus de vingt points d’information répartis sur deux circuits solliciteront tous les sens des petits et des grands visiteurs, leur transmettant de nombreuses informations intéressantes sur la flore, la faune, la géologie, la forêt alpine, les ruisseaux, l’économie alpine et la fabrication du fromage d’alpage.

Le départ est l’arrêt du car postal «Griesalp-Kurhaus». Des randonnées de deux ou de quatre heures sont proposées. L’étape la plus courte peut également se faire sans problème par mauvais temps.

Foto: Adelboden Tourismus/Robert Boesch

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est parti!