Excursion

Cap sur l’aventure: les Gorges de la Jogne en Gruyère

Avec leurs chutes d’eau, leurs grottes et leurs ponts, les Gorges de la Jogne en Gruyère sont un territoire plein de surprises pour les familles.

Quand le cirque arrive en ville avec ses artistes, ses clowns et ses magiciens, c’est un évènement pour les enfants. Mais cela ne se produit malheureusement qu’une seule fois par an. Que diriez-vous, pour changer, d’un cirque naturel, où vous et vos enfants ne vous contentez pas d’être assis dans les gradins, mais êtes au cœur de l’arène? Alors nous vous suggérons une excursion aux Gorges de la Jogne en Gruyère, car les attractions s’y succèdent comme sous le chapiteau du cirque. La représentation s’intitule «Spectacle naturel», avec pour actrice principale la bondissante Jogne, qui présente toutes sortes de numéro, à la grande joie du public de randonneurs. Elle se jette la tête la première au-dessus des rochers, puis rassemble ses eaux dans de romantiques bassins, ou manœuvre de manière acrobatique entre des blocs rocheux. Cette Jogne est une véritable artiste! Mais bien d’autres attractions vous attendent.

Informations utiles

Durée de la manifestation

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

4-18+

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Charmey (Gruyère), Corbettaz

Informations utiles

Durée de la manifestation

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

4-18+

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Charmey (Gruyère), Corbettaz

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Charmey (Gruyère), Corbettaz

Heures d’ouverture

Les heures d’ouvertures sont en cours de téléchargement.

Coordonnées

Adresse

Gorges de la Jogne
Gorges de la Jogne
1637 Charmey

Téléphone

+41 848 424 424

Site Internet

www.la-gruyere.ch

Information COVID-19: l’exactitude des informations et heures d’ouverture ci-dessus ne peut pas être garantie. Veuillez consulter le site Internet officiel de l’organisateur avant le début de votre excursion. Merci de nous communiquer tout changement à l’adresse famigros.ausfluege@mgb.ch.

  • Vous trouverez des places de stationnement à Broc (50 mètres après la sortie du village, en direction de Charmey, sur la droite) et à Châtel-sur-Montsalvens (devant le restaurant de La Tour).
  • La randonnée est certes facile, mais comme les sentiers sont parfois un peu étroits et accidentés, nous vous conseillons de porter de solides chaussures.
  • Vous pouvez également parcourir l’itinéraire dans le sens inverse. 

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Panorama

Les Gorges de la Jogne en Gruyère sont un évènement du début à la fin

La représentation en plein air commence au petit village de Broc. Peu après la sortie du village, vous plongez dans un monde merveilleux avec de magnifiques chutes d’eau, vous traversez des petits ponts, des passerelles périlleuses et des tunnels ressemblant à des grottes. L’heure et demie de balade passe donc très vite et plus d’un enfant jusque-là allergique à la marche devient un adepte de la randonnée. La Jogne a en outre créé de nombreux coins pittoresques où vous pourrez faire une pause et pique-niquer en famille. En cas de chaleur estivale, un bain de pieds rafraîchissant rechargera les batteries des jeunes randonneurs.

Un final imposant 

Les Gorges de la Jogne réservent un vrai bouquet final: le barrage de Châtel-sur-Montsalvens. Ce barrage-voûte, construit en 1920, est le plus ancien de ce type en Europe et fait partie des biens culturels d’importance nationale. Vos rejetons seront ravis d’arpenter sans danger le barrage, d’une longueur de 115 mètres, avec d’un côté le lac romantique, et de l’autre un panorama plongeant. Ouah! C’est bien une formidable représentation! 

Vos enfants sont encore en forme après autant d’activité? Alors faites un petit détour vers le pont suspendu qui relie la berge à la presqu’île du lac de Montsalvens. Un must pour tous ceux qui aiment les sensations de funambule! 

Photos: La Gruyère Tourisme

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!