Bienvenue à la Fondation Barry
Les saint-bernards (parfois appelés «Barry») ont une histoire passionnante et sont connus dans le monde entier. Ces chiens débonnaires font fondre petits et grands.
Où qu’ils passent, les saint-bernards se font remarquer: petits et grands les trouvent trop mignons. D’autant plus que ces animaux sympathiques et imposants sont connus pour leur bon caractère, et plus encore: selon de nombreux récits, ils ont sauvé des personnes en détresse dans la montagne, ce qui en a fait un véritable mythe. Ainsi, ces chiens passent-ils pour des «bienfaiteurs» et sont l’emblème du Valais, si ce n’est de la Suisse tout entière.
Au Barryland de la Fondation Barry, enfants et adultes n’ont pas seulement la possibilité d’en apprendre davantage sur cette race de chiens, mais ils peuvent aussi les observer avec leur portée. Ces chiots patauds à croquer sauront conquérir le cœur de chaque visiteur!
Informations pratiques
Carte Google Maps
Arrivée
Places de stationnement
Places de stationnement disponiblesArrêt de transports publics le plus proche
Fondation Pierre Gianadda / Martigny-Orsières / Martigny-BourgCoordonnées
Adresse
Barry Land - Musée et Chiens du Saint BernardRue du Levant 34
1920 Martigny
Téléphone
Site Internet
Famigros ne peut pas garantir l’exactitude des informations ci-dessus. Veuillez vérifier les heures d’ouverture et les prix directement sur le site officiel de l’organisateur. Merci de nous communiquer tout changement à l’adresse famigros.ausfluege@mgb.ch.
Vous trouverez de plus amples informations sur le site Web de l‘organisateur.
Infrastructure
Fondation Barry: observer et caresser des saint-bernards
Le musée très vivant de la Fondation Barry a été pensé comme centre de rencontre entre saint-bernards et êtres humains. Comme ces chiens endossent le rôle principal, c’est au rez-de-chaussée que se situent l’espace de soins qui leur est consacré et le chenil. Ce dernier est relié à un enclos extérieur, où nos amis à quatre pattes peuvent se défouler librement sous les yeux des visiteurs. On peut les rencontrer tous les jours au musée, et il est possible de les observer à n’importe quel moment de la journée. Et, bien entendu, il n’est pas interdit de caresser les saint-bernards et de les prendre en photo.
Tout sur les chiens du Grand-Saint-Bernard
Dans le musée qui se situe au premier étage, on découvre des objets ayant marqué l’histoire de l’hospice et du tunnel du Grand-Saint-Bernard. D’innombrables légendes concernant les chiens du Grand-Saint-Bernard sont rapportées depuis le XIXe siècle. De nombreuses pièces d’exposition du musée documentent la manière dont les saint-bernards étaient représentés dans la littérature, l’art et la publicité.
Au deuxième étage, sur 500 m2, se trouve l’espace interactif pour enfants «Découvertes Barry Family»: celle-ci promet joie et divertissement pour petits et grands explorateurs. Cette exposition didactique est également tout à fait adaptée pour les classes d’écoles. De plus, dans l’amphithéâtre, les jeunes visiteurs découvriront comment se comporter lorsque l’on est en contact direct avec un chien: ils en apprendront aussi davantage sur les races, le comportement et l’entraînement de nos amis à quatre pattes. Une expérience inoubliable pour tout la famille, à combiner avec un rafraîchissement ou un ravitaillement au restaurant «Le Collier d’Or».
Photos: Barry Land - Musée et Chiens du Saint Bernard
Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure
parti!