Découvrir la courge à la ferme Weyeneth de Lüterkofen
Que vous choisissiez de sculpter l’une de ces courges ou de partir à la chasse au trésor dans le labyrinthe, toute la famille passera des moments inoubliables à la ferme de la famille Weyeneth.
Grandes, petites, arrondies, ovales et incurvées, jaunes, orange, blanches ou vertes, à la ferme de la famille Weyeneth, vous pourrez admirer, acheter et, dès le mois de septembre, sculpter de superbes grimaces sur quelque 150 différentes variétés de citrouilles. Et ce n’est pas tout: ce fruit est aussi le thème d’un palpitant parc aventure comprenant notamment une chasse au trésor pour petits et grands explorateurs. Grâce aux labyrinthes, vous apprendrez de manière ludique toutes les caractéristiques de la courge. Saviez-vous, par exemple, que selon la botanique la courge appartient aux fruits à baies, comme la tomate et la banane?
Informations utiles
Durée de la manifestation
Pour
0-17
Places de stationnement
Places de stationnement disponibles
Arrêt de transports publics le plus proche
Ichertswil, alte Post
Informations pratiques
Carte Google Maps
Arrivée
Places de stationnement
Places de stationnement disponiblesArrêt de transports publics le plus proche
Ichertswil, alte PostHeures d’ouverture
Coordonnées
Adresse
Weyeneth dr' Kürbis-BuurKesslergasse 30
4571 Lüterkofen
Téléphone
Site Internet
Famigros ne peut pas garantir l’exactitude des informations ci-dessus. Veuillez vérifier les heures d’ouverture et les prix directement sur le site officiel de l’organisateur. Merci de nous communiquer tout changement à l’adresse famigros.ausfluege@mgb.ch.
Vous trouverez de plus amples informations sur le site Web de l‘organisateur.
Infrastructure
- Le prix de l’entrée comprend: le labyrinthe aux citrouilles, le labyrinthe des haies, le labyrinthe de gazon, le labyrinthe de pierre, le chemin pieds nus et le jardin.
- Les outils permettant de sculpter les citrouilles sont mis à disposition dès septembre.
- Les excursions de sociétés ou fêtes d’entreprises sont possibles en dehors des heures d’ouverture.
Suspense dans les labyrinthes
Celles et ceux qui osent s’aventurer dans le labyrinthe aux citrouilles, se fraieront un chemin à travers les plants de courge s’élevant à hauteur d’homme, qui servent de murs à ce dédale long de 450 mètres. À l’intérieur, les citrouilles colorées brillent tels des points multicolores sur du vert foncé en toile de fond. Mais attention de ne pas vous laisser distraire par le tableau, car vous pourriez vous perdre facilement. La concentration est de mise avec les nombreux embranchements et déviations que vous rencontrerez en chemin. Vous pourrez aussi faire appel à votre sens de l’orientation dans le labyrinthe des haies. Vous passerez probablement deux, voire plusieurs fois devant le même arbuste. Dans le meilleur des cas, un chemin de 700 mètres vous attend et, dans le pire des cas, il pourra mesurer jusqu’à deux kilomètres. Néanmoins, toute cette confusion est une pure partie de plaisir en famille. Celui ou celle qui trouvera tous les chiffres cachés, et pourra ainsi ouvrir le trésor, rentrera à la maison avec une récompense.
Labyrinthes de pierre et de gazon, chemin pieds nus et circuit à boules
Les autres labyrinthes de pierre et de gazon sont un peu plus clairs, mais leur mystérieux schéma reste inextricable. Vous parviendrez, dans le meilleur des cas, au milieu du labyrinthe de pierre, au schéma crétois classique, composé de 777 pierres, et en ressortirez en parcourant sept rotations. Qui de votre famille trouvera le chemin le plus rapide pour ressortir du labyrinthe de gazon de 900 mètres de long? Sur le chemin pieds nus, il est possible de ressentir les matériaux les plus divers selon leur forme et leur consistance. Le parcours s’achèvera par un bain de pieds rafraîchissant. Les plus petits n’en croiront pas leurs yeux en découvrant le circuit à boules géant et ses boules de 13 centimètres de diamètre. Ils auront de quoi se divertir sur les sept circuits d’une longueur totale de 200 mètres.
Rafraîchissement dans la pyramide de courges
Vous pourrez faire une pause et vous restaurer à la petite buvette à ciel ouvert, située sous la pyramide de courges, qui propose des en-cas, des soupes et des mets préparés à la ferme. Par ailleurs, la pyramide est ouverte au public et offre un emplacement où se détendre si vous ne souhaitez pas visiter le parc aventure.
Photos: Rosmarie Weyeneth
Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure
parti!