Excursion

Randonnée à vélo en famille à travers la gorge de Rotz et Ennetmoos

Ce circuit à vélo adapté aux familles commence à Stans et vous emmène à travers la merveilleuse gorge sauvage de Rotz et d’autres paysages enchanteurs.

Un tour à vélo des plus hétéroclites pour vous et votre en famille en Suisse centrale. Ce circuit vous emmènera de Stans, dans le canton de Nidwald, à travers la gorge de Rotz, jusqu’au Drachenried et à Ennetmoos, pour ensuite revenir à Stans. Vous pédalerez près de 17 km sur ce circuit. Mis à part un petit tronçon raide, le chemin est majoritairement plat et peut donc facilement être emprunté avec des enfants. Le paysage que vous découvrirez sera tantôt enchanteur et vaste, tantôt accidenté et sauvage. De très beaux panoramas vous attendent, mais aussi des immersions intéressantes dans l’histoire naturelle et le passé industriel de la région. Et si vos enfants ont encore envie d’un peu d’aventure après la ballade à vélo, vous pourrez les emmener sur le Détective-Trail dans la petite ville de Stans.

Informations utiles

Durée de la manifestation

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

13-18+

Prix

Le circuit à vélo Stans-gorge de Rotz-Ennetmoos est accessible gratuitement.

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Bahnhof Stans

Informations utiles

Durée de la manifestation

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

13-18+

Prix

Le circuit à vélo Stans-gorge de Rotz-Ennetmoos est accessible gratuitement.

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Bahnhof Stans

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Bahnhof Stans

Heures d’ouverture

Les heures d’ouvertures sont en cours de téléchargement.

Coordonnées

Adresse

Nidwalden Tourismus
Bahnhofplatz 2
6370 Stans

Téléphone

+41 41 610 88 33

Site Internet

www.nidwalden.com

Information COVID-19: l’exactitude des informations et heures d’ouverture ci-dessus ne peut pas être garantie. Veuillez consulter le site Internet officiel de l’organisateur avant le début de votre excursion. Merci de nous communiquer tout changement à l’adresse famigros.ausfluege@mgb.ch.

  • Vous trouverez des informations concernant le Détective-Trail sur www.detektiv-trails.com. Vous pouvez y obtenir le matériel nécessaire et le télécharger une fois le paiement effectué. Le parcours est accessible avec une poussette.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Panorama

Tour à vélo Stans - gorge de Rotz - Ennetmoos

Le circuit commence à la gare de Stans. De là, traversez la Tottikonstrasse en direction de Spichermatte, puis le Länderpark jusqu’à la Rotzbergstrasse. À la traversée de la gorge de Rotz, le chemin monte abruptement. Ce passage étant toutefois relativement court, vous pouvez sans problème pousser les vélos jusqu’en haut de la montée. La gorge est un site naturel enchanteur et hautement intéressant, qui s’est formé au fil des différentes périodes glaciaires – c’est bien connu, goutte à goutte, l’eau creuse la pierre. Mais la gorge de Rotz porte également des marques de l’industrie, comme la ruine d’un moulin à grains du XVIe siècle. Et c’est aussi au pied de la gorge de Rotz qu’a été fabriqué, en 1598, le premier papier produit en Suisse centrale. Aux XIXe et XXe siècles, on y a extrait de la pierre calcaire du sous-sol, créant ainsi de longues galeries qui, plus tard, ont servi à entreposer du fromage et où l‘on cultive aujourd’hui des champignons. Tout en haut de la gorge de Rotz, vous découvrirez une vue à couper le souffle sur le Drachenried. Votre épopée vous mènera ensuite à St. Jakob pour enfin revenir à Stans.

Le Détective-Trail de Stans

Déposez vos vélos et suivez le blaireau enquêteur sur le Détective-Trail menant à travers Stans. La carte au trésor dont vous aurez besoin est disponible au centre touristique du Zentralbahn à Stans, dans l’application Détective-Trail ou encore sur le site Internet de Détective-Trail. Cette carte vous emmènera d’une station à l’autre. Partout, vous devrez résoudre des énigmes pour enfin vous retrouver devant le coffre au trésor avec vos enfants: son contenu vous appartient.

Photos: Nidwald Tourisme, Christina Bucher 

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!