Excursion

Une adresse bien gardée pour les familles: le domaine skiable de Hochwang, près d’Arosa

Le domaine skiable de Hochwang n’est pas grand, mais il est plein de qualités et offre tout ce dont les familles peuvent rêver – la foule en moins. Onze pistes et un paradis pour les enfants attendent petits et grands.

Aménagé en 1984 et situé entre Coire et Arosa, Hochwang est une adresse bien gardée pour les familles. En effet, ce domaine skiable offre tout ce que petits et grands peuvent attendre d’une station de sports d’hiver: pistes de tous degrés de difficulté pour le ski, le snowboard ou le freeride, jolis chemins pour se promener et faire de la luge et, surtout, suffisamment de place, même en cas d’affluence. 

Après le télésiège et le ski-lift du «Goldgruoben», onze pistes magnifiques exemptes d’enneigement artificiel attendent les amateurs d’or blanc. Les plus jeunes se réjouiront des deux ski-lifts pour enfants, d’un paradis qui leur est dédié et d’une école de ski où ils pourront faire leurs premiers essais dans un cadre propice à la découverte des sports alpins. Entre les descentes et les randonnées, des chalets et restaurants permettent de se réchauffer, de reprendre des forces à la faveur d’une boisson chaude ou de savourer des spécialités locales. Sur place également, des chambres d’hôtes sont proposées à des prix abordables pour les familles.

Informations utiles

Durée de la manifestation

Heures d’ouverture

Pour

0-18+

Prix

Cartes journalières de ski
Adultes: Fr. 45.–
Jeunes (de 16 à 19 ans): Fr. 31.–
Enfants (de 6 à 15 ans): Fr. 20.–

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

St. Peter-Molinism / St. Peter, Caflies

Informations utiles

Durée de la manifestation

Heures d’ouverture

Pour

0-18+

Prix

Cartes journalières de ski
Adultes: Fr. 45.–
Jeunes (de 16 à 19 ans): Fr. 31.–
Enfants (de 6 à 15 ans): Fr. 20.–

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

St. Peter-Molinism / St. Peter, Caflies

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

St. Peter-Molinism / St. Peter, Caflies

Heures d’ouverture

Les heures d’ouvertures sont en cours de téléchargement.

Coordonnées

Adresse

Sportbahnen Hochwang AG
Fatschél
7028 St. Peter-Pagig

Téléphone

+41 81 374 11 22

Site Internet

www.hochwang.ch

Information COVID-19: l’exactitude des informations et heures d’ouverture ci-dessus ne peut pas être garantie. Veuillez consulter le site Internet officiel de l’organisateur avant le début de votre excursion. Merci de nous communiquer tout changement à l’adresse famigros.ausfluege@mgb.ch.

À Coire, montez dans le car postal no 41, qui vous conduira en trente minutes à St. Peter, là où débute le domaine skiable de Hochwang. De là, une navette gratuite vous mènera à la station inférieure des remontées mécaniques.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Café
Restaurant
Espace à langer
Toilettes
Chaises pour enfants
Panorama

Le domaine skiable de Hochwang dans la région d’Arosa


Depuis la station inférieure de Fatschél (1542 m), le télésiège vous conduit à la terrasse ensoleillée de Triemel. De là, un ski-lift vous emmène à «Goldgruoben» (2280 m). Grâce à l’altitude, les pistes sont pratiquement exemptes d’enneigement artificiel. Elles se déclinent sous forme de pentes douces et de descentes de difficulté moyenne jusqu’aux pistes exigeantes. En tout, ce sont plus de 20 kilomètres de neige damée qui attendent vos skis ou votre snowboard. De part et d’autres de celles-ci, des pentes enneigées permettent de s’adonner aux plaisirs du freeriding. Les marcheurs profiteront de découvrir le merveilleux paysage alpin sur des sentiers bien balisés ou opteront pour une randonnée guidée, raquettes aux pieds. Que diriez-vous d’une descente en luge? Empruntez pour cela le télésiège jusqu’à la station intermédiaire et glissez sur votre bolide jusqu’à la station inférieure. Certains soirs, la piste est éclairée aux flambeaux, de sorte que vous pourrez faire vivre à vos enfants l’expérience magique d’une descente en luge nocturne.

École de ski, paradis pour enfants et lieux de détente

L’école de ski de Hochwang permet aux skieurs en herbe (à partir de 4 ans) d’apprendre à faire leurs premiers virages sans stress ou d’améliorer leur technique de descente et de freinage de façon ludique. Le domaine skiable de Hochwang s’est récemment doté d’un paradis pour enfants. Celui-ci se trouve à la station inférieure et donne aux talents de demain un espace protégé et plein de fantaisie où s’exercer, faire leurs premières armes au ski-lift et glisser sur la piste, droit vers l’aventure. 

Après autant de découvertes, nul doute qu’il faudra prévoir du temps pour se réchauffer et se détendre. Plusieurs restaurants d’altitude permettent de faire une pause bienvenue. Celui de Triemel vous tend les bras avec sa grande terrasse ensoleillée et vous invite à goûter à différents mets régionaux. Le chalet Skihaus de Hochwang sert lui aussi des spécialités régionales, complétées de gâteaux faits maison. Le Sporthotel Tanne situé à la station inférieure propose des spécialités grisonnes et des pâtes. Enfin, le bar panoramique de Fatschél permet de débuter la soirée avec un drink et des snacks.

Photos: Sportbahnen Hochwang AG

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!