Excursion

Chutes de Giessbach à Brienz

Tel un château de contes de fées niché au cœur d’une grande forêt, le Grandhotel Giessbach surplombe le lac de Brienz.

Ce magnifique lieu d’eau et de roche est enchanteur. Il semblerait presque que le temps a suspendu sa course ici aux chutes argentées et bouillonnantes du Giessbach. Depuis les hautes vallées du Faulhorn, le torrent dévale dans un écrin de verdure un dénivelé de 500 mètres en 14 paliers successifs pour se précipiter dans le lac de Brienz, près du débarcadère. Le Giessbach prend sa source dans les hautes vallées et bassins de la région du Faulhorn-Sägistal. On a donné aux 14 paliers des chutes du Giessbach les noms de héros bernois.

Pour accéder aux chutes de Giessbach, vous pouvez emprunter la route d’Axalp en voiture ou vous y rendre tranquillement en bateau depuis Brienz ou Interlaken. Les chutes de Giessbach se trouvent de l’autre côté du lac. Si le trajet est un peu trop paisible à votre goût, vous avez la possibilité de faire un bout de chemin à pied: depuis Iseltwald, un sentier longeant le lac de Brienz vous amènera à Giessbach. Durant la randonnée, il est même possible d’approcher les chutes de près: un magnifique sentier aménagé au 19e siècle vous y conduira. Les amateurs de baignade pourront même passer derrière les masses d’eau vrombissantes. Le parcours n’est pas accessible en poussette. 

Informations utiles

Durée de la manifestation

Pour

0-18+

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Brienz BE, Abzw. Giessbach

Informations utiles

Durée de la manifestation

Pour

0-18+

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Brienz BE, Abzw. Giessbach

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Brienz BE, Abzw. Giessbach

Coordonnées

Adresse

Giessbachfälle
Giessbach
3855 Brienz

Téléphone

+41 33 952 25 25

Site Internet

www.giessbach.ch

Famigros ne peut pas garantir l’exactitude des informations ci-dessus. Veuillez vérifier les heures d’ouverture et les prix directement sur le site officiel de l’organisateur. Merci de nous communiquer tout changement à l’adresse famigros.ausfluege@mgb.ch. famigros.ausfluege@mgb.ch.

Conseils

Vous trouverez les horaires sur le site Web du prestataire.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Café
Restaurant
Toilettes
Panorama

L’Hôtel Giessbach et sa vue imprenable sur le lac de Brienz

Au pied de ce spectacle naturel se dresse le Grand Hôtel historique de Giessbach aux allures de château de contes de fées. Construit en 1873, l’hôtel est niché au cœur d’un parc et de jardins. Il offre au visiteur une vue imprenable sur le lac de Brienz. Ici, vous pourrez vous détendre tout à loisir et faire découvrir à votre progéniture le magnifique paysage autour de Brienz.

Le plus ancien funiculaire d’Europe utilisé uniquement à des fins touristiques vous amènera depuis le Grand Hôtel 100 mètres plus bas, jusqu’à l’embarcadère «Giessbach See». Inauguré en 1879, le funiculaire mérite à lui seul le détour. Durant le bref trajet, vous plongerez une nouvelle fois dans le passé avec une vue imprenable sur le lac scintillant!

Et maintenant? Vous avez le choix entre prendre le thé sur la terrasse du Grand Hôtel ou redescendre. La petite commune de Brienz vous réserve également quelques jolies découvertes et vaut un petit détour avant le retour à la maison.

Foto: Schweiz Tourismus/Christof Sonderegger

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est parti!