Le château d’Oberhofen, sur les rives du lac de Thoune
Des murs anciens, mais pleins de vie: le château d’Oberhofen a concocté à l’intention des familles un programme varié qui les plongera littéralement dans le Moyen-Âge.
Vos bambins traversent-ils leur phase «cheval» au point de construire des châteaux avec de grandes boîtes en carton, de se déguiser en chevalier et de combattre de méchants dragons imaginaires? Alors le moment est venu d’entreprendre un voyage passionnant dans le Moyen-Âge avec toute la petite famille. Le château d’Oberhofen séduit les enfants de 4 à 10 ans, qui apprécient l’extraordinaire sentier des souris ou la palpitante chasse aux fantômes!
Informations pratiques
Carte Google Maps
Arrivée
Places de stationnement
Places de stationnement disponiblesArrêt de transports publics le plus proche
Oberhofen Dorf / Oberhofen am ThunerseeCoordonnées
Adresse
Schloss OberhofenSchloss 4
3653 Oberhofen am Thunersee
Téléphone
Site Internet
Famigros ne peut pas garantir l’exactitude des informations ci-dessus. Veuillez vérifier les heures d’ouverture et les prix directement sur le site officiel de l’organisateur. Merci de nous communiquer tout changement à l’adresse famigros.ausfluege@migros.ch.
Vous trouverez de plus amples informations sur le site Web de l‘organisateur.
Infrastructure
- Les chiens ne sont pas admis dans le château et dans le parc.
Quand l’histoire devient palpable
Le décor romanesque du château d’Oberhofen ne s’explique pas uniquement par son emplacement en bordure d’un lac, mais aussi par son musée, qui propose aux visiteurs une offre interactive: un programme avec pour ambition de réveiller le passé en redonnant vie aux différentes facettes de l’histoire. Ce programme destiné aux familles comprend entre autres: un atelier de déguisement, des après-midi «contes de fées», des projections de films et des manifestations (agrémentées d’un carrousel) dédiées aux enfants.
Journées héroïques sur le lac de Thoune: devenez chevalier ou chevalière!
Les trois châteaux du lac de Thoune (Oberhofen, Spiez et Thoune) vous invitent, vous et vos enfants (à partir de six ans), à plonger dans l’univers du Moyen-Âge et à vous former pour devenir des chevaliers et chevalières. La formation se déroule en trois étapes: page, écuyer, chevalier. Différentes tâches doivent permettre aux enfants de reproduire des situations de la vie d’un futur chevalier, en cotte de mailles et armés de lances, à travers des exercices d’adresse ou avec des instruments de troubadours.
Le pass de chevalier coûte dix francs par enfant pour les trois étapes. Toutes les étapes peuvent être accomplies dans l’un des trois châteaux. Cependant, vous devez changer de château après la formation de page.
Sentier des souris
Le sentier des souris invite les enfants à aider les domestiques à retrouver les petits habitants qui se cachent au château. Celui ou celle qui trouve toutes les souris gagne une récompense.
Pour les enfants de 4 à 6 ans, en français, en allemand et en anglais, inclus dans l’entrée au musée.
Réveiller l’esprit du château
En plus des souris, le château d’Oberhofen abrite un autre habitant: le fantôme du lieu. Comme tous les fantômes, il est actif la nuit, mais il lui arrive de jouer des tours et de se montrer en plein jour. Venez voir par vous-mêmes...
Salle des chevaliers, fumoir oriental et parc du château
Ce qui est bien sûr fascinant, c’est le château d’Oberhofen en lui-même, avec ses expositions et ses salles qui racontent la vie des châtelains d’antan. Le prestigieux parc du château est aussi une curiosité en soi. Avec sa tonnelle, sa pergola enchanteresse longue de 60 mètres, sa croix fédérale en fleurs et le chalet des enfants, ce jardin botanique est une oasis idéale pour flâner et rêvasser.
Photos: Schloss Oberhofen
Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure
parti!