Musée du château baroque de Prangins
Sur les rives du lac Léman, le château baroque de Prangins évoque les fastes de la noblesse française et son parc abrite le plus grand jardin potager de notre pays.
Le bâtiment et le parc du château de Prangins sont d'une beauté remarquable et offrent une vue superbe sur le lac Léman. Un lieu qui fait se rencontrer l’histoire et le présent de manière spectaculaire.
Le château a été bâti au XVIIIème siècle par Louis Guiguer, un banquier suisse habitant à Paris. Il a accueilli des invités célèbres, comme Voltaire ou Joseph Bonaparte. Ce magnifique château baroque construit dans le style français est un monument protégé et le siège actuel du musée national.
Informations utiles
Durée de la manifestation
Pour
7-12, 13-17, 18+
Prix
Adultes: Fr. 10.–
Enfants: gratuit
Places de stationnement
Places de stationnement disponibles
Arrêt de transports publics le plus proche
Prangins, Poste; Les Abériaux
Informations pratiques
Carte Google Maps
Arrivée
Places de stationnement
Places de stationnement disponiblesArrêt de transports publics le plus proche
Prangins, Poste; Les AbériauxHeures d’ouverture
Coordonnées
Adresse
Château de PranginsAvenue Général Guiguer 3
1197 Prangins
Téléphone
Site Internet
Information COVID-19: l’exactitude des informations et heures d’ouverture ci-dessus ne peut pas être garantie. Veuillez consulter le site Internet officiel de l’organisateur avant le début de votre excursion. Merci de nous communiquer tout changement à l’adresse famigros.ausfluege@mgb.ch.
Conseils
- Le centre des visiteurs, le jardin potager et le sentier autour du château sont gratuits pour tous les visiteurs.
- Ouverture du Café du Château: 09:30 - 17:30
Infrastructure
Le château de Prangins fait valoir son héritage historique. Quelque 40 salles présentent l’histoire récente de la Suisse, de 1750 à 1920 . L’exposition permet de découvrir la vie du baron Guiguer dans le château de Prangins: on apprend comment il gérait ses terres, quels étaient ses droits et ses obligations, comment il associait vie de famille et vie en société. Le salon, la salle à manger et la bibliothèque évoquent la splendeur des époques passées.
L’exposition principale du château de Prangins s’étend sur trois étages et est consacrée à la vie en Suisse, de l’époque des Lumières jusqu’au début du XXème siècle.
Très intéressante, la nouvelle exposition permanente «Noblesse oblige! La vie dans un château au XVIIIème siècle», au rez-de-chaussée, permet de découvrir la vie des habitants d’un château du XVIIIème siècle, avec leurs joies et leurs soucis.
Photo: Office du Tourisme du Canton du Vaud/Nicolas Lieber
Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure
parti!