Camping de Vorauen dans le Glarnerland
Dans un cadre idyllique, le camping de Vorauen, au bord du lac du Klöntal, est un paradis voué à la baignade et aux jeux pour toute la famille.
Vous rêvez d’un week-end reposant au bord du lac, loin du stress quotidien, avec un feu de camp et d’innombrables activités pour les enfants en toile de fond? Que ce soit pour une nuit ou plus, le camping de Vorauen, dans la région de Glaris, saura répondre à vos attentes. À une heure de voiture de Zurich environ, ce site simple, mais soigné, est situé sur la rive du magnifique lac du Klöntal. Avec un peu de chance, vous pourrez planter votre tente directement sur la berge, et profiter ainsi d’une «chambre avec vue».
Informations pratiques
Carte Google Maps
Arrivée
Places de stationnement
Places de stationnement disponiblesArrêt de transports publics le plus proche
Glarus, Im Vorauen (Camping)Coordonnées
Famigros ne peut pas garantir l’exactitude des informations ci-dessus. Veuillez vérifier les heures d’ouverture et les prix directement sur le site officiel de l’organisateur. Merci de nous communiquer tout changement à l’adresse famigros.ausfluege@migros.ch.
Conseils
Durant les deux semaines qui précèdent le 1er août, un service de garde d’enfants est proposé.
Infrastructure
Camping de Vorauen: tout pour plaire
Sur le terrain du camping de Vorauen, l’ambiance est paisible. La clientèle est bariolée, et les familles avec enfants campent à côté des habitués et des jeunes adultes. Vous trouverez ici un cadre merveilleux pour vous détendre en admirant le panorama alpin. Nulle trace de luxe dans ce camping, mais un décor époustouflant, démultipliant l’effet délassant des lieux. Les parcelles ne sont pas raccordées à l’électricité. N’oubliez donc pas d’emporter lampes de poche, piles, bougies et allumettes! Vous aurez de toute manière besoin de ces dernières pour allumer votre feu de camp à la nuit tombée. Le petit magasin du camping vend du bois, un choix de denrées alimentaires et l’essentiel pour faciliter le quotidien.
Jouer et se baigner dans le lac du Klöntal
Que diriez-vous d’aller faire quelques brasses au réveil? De quatre kilomètres de long, l’idyllique lac d’altitude s’y prête à merveille. En été, la température de l’eau est idéale et les possibilités multiples: baignade, planche à voile, pêche à la ligne ou virée en canot, tout est permis. La surface de l’eau, souvent parfaitement lisse, et son écrin montagneux rappellent les paysages des côtes scandinaves, ce qui vaut au lac d’être surnommé «fjord du Klöntal».
Outre l’accès direct au lac, le camping séduit par sa grande place de jeu, où les plus jeunes pourront se défouler à leur guise en toute sécurité et se faire de nouveaux amis. Aucun risque de voir l’ennui poindre à l’horizon! Et dans l’éventualité contraire, la région du Klöntal n’attend que d’être découverte, que ce soit à pied, à vélo ou en kayak. Tout autour du lac, les occasions de s’octroyer une halte pour faire une grillade, se baigner et se détendre sont légion. La plus grande plage du lac, appelée «Schnäggebüchel», s’y prête notamment à merveille. Les plus courageux oseront une douche glacée sous la cascade de Sulzbachfall, à seulement un kilomètre du camping.
Enfin, une promenade d’une heure et demie permet de rejoindre l’autre rive du lac et le camping de Güntlenau.
Photos: Camping Vorauen
Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure
parti!