Un bain rafraîchissant dans le lac du Klöntal
Le Fjord du Klöntal: avec sa surface le plus souvent lisse comme un miroir et le massif montagneux escarpé qui l’entoure, le lac du Klöntal rappelle les paysages de la côte scandinave. Cependant, en été, l’eau n’y est pas d’une froideur nordique, mais d’une température agréable pour s’y baigner.
Le lac du Klöntal est un lac naturel, creusé par un éboulement. La forme allongée du lac où se reflète le massif du Glärnisch forme une vraie carte postale qui rappelle les Fjords scandinaves, et c'est un endroit magique pour se baigner. Les rives encore sauvages et l’absence de gros bateaux à moteur en font une oasis de bien-être qui permet de se baigner en pleine nature et sans danger.
Informations pratiques
Carte Google Maps
Arrivée
Places de stationnement
Places de stationnement disponiblesArrêt de transports publics le plus proche
Klöntal, VorauenCoordonnées
Adresse
KlöntalerseeKlöntalerstrasse 36
8750 Klöntal
Téléphone
Site Internet
Famigros ne peut pas garantir l’exactitude des informations ci-dessus. Veuillez vérifier les heures d’ouverture et les prix directement sur le site officiel de l’organisateur. Merci de nous communiquer tout changement à l’adresse famigros.ausfluege@migros.ch.
Infrastructure
Le lac du Klöntal est une destination très prisée actuellement. Ceux qui osent pourront sauter dans l’eau depuis le Bärentritt, haut de 10 mètres et situé au sud du lac.
Depuis 1908, le lac est utilisé pour produire de l’électricité. Il est possible de se baigner partout, sauf à proximité des conduites forcées et du déversoir, où des panneaux signalent l’interdiction de se baigner. Notre tour des deux rades à la nage commence à vingt minutes du restaurant Rhodannenberg, sur l'agréable pelouse du Schnäggenbüchel. En été, la température de l’eau monte à plus de 20°C. Une fois à la première rade, on peut faire une pause sur un petit banc sur l’autre rive, juste en face de la pelouse. On arrive à l’emplacement après 500 mètres environ. Retournons ensuite dans l’eau et nageons légèrement vers la droite en direction du Bärentritt. On atteint ce majestueux éperon rocheux après environ 600 mètres. C’est ici que se noya une cavalerie française sous le commandement du Général Souvorov. Les habitants de la région de Klöntal parlent encore aujourd’hui du trésor de ducats d’or englouti par le lac. Il n’a pourtant pas encore été retrouvé. Pour revenir au Schnäggenbüchel, il ne reste plus que 400 mètres à parcourir. Si la fatigue se fait sentir, on peut également les faire les pieds au sec sur la rive.
Photo: Kanton Glarus/Samuel Trümpy
Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure
parti!