Excursion

Randonnées, escalade et baignade à la cabane de Silvretta du CAS

Randonnée, escalade, baignade, observation des marmottes et des bouquetins, le tout à proximité du glacier: la cabane CAS de Silvretta ne manque pas d’attrait.

Avez-vous déjà vu un glacier de tout près? Savez-vous comment la neige devient glace et ce qu’est le lait de glacier? Vous obtiendrez des réponses à ces questions, et bien d’autres, sur le sentier didactique consacré au glacier près de la cabane. Celle-ci se trouve à 2341 mètres d’altitude, dans les Alpes grisonnes. Vous pouvez y accéder depuis Klosters à l’occasion d’une sortie journalière, mais avez aussi la possibilité d’y passer la nuit (sur réservation). Outre les dortoirs, on y trouve une chambre familiale à six lits. La cabane de Silvretta est très confortable et aménagée pour accueillir les familles: jeux pour enfants de tous âges et découvertes infinies tout autour du bâtiment sont au programme. Avec un peu de chance, vous aurez l’occasion d’observer les marmottes dans les prairies des environs, ou des bouquetins curieux. La cabane de Silvretta est un point de départ idéal pour les excursions et les randonnées de tout genre. Un petit parc d’escalade se trouve à dix minutes à pied et des lacs invitent aussi à la baignade tout à proximité.

Informations utiles

Durée de la manifestation

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

4-18+

Prix

Les membres du CAS bénéficient de prix réduits.

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Klosters Platz

Informations utiles

Durée de la manifestation

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

4-18+

Prix

Les membres du CAS bénéficient de prix réduits.

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Klosters Platz

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Klosters Platz

Heures d’ouverture

Les heures d’ouvertures sont en cours de téléchargement.

Coordonnées

Adresse

Silvrettahütte SAC
Alpe Silvretta
7250 Klosters-Serneus

Téléphone

+41 81 422 13 06

Site Internet

www.silvrettahuette.ch

Information COVID-19: l’exactitude des informations et heures d’ouverture ci-dessus ne peut pas être garantie. Veuillez consulter le site Internet officiel de l’organisateur avant le début de votre excursion. Merci de nous communiquer tout changement à l’adresse famigros.ausfluege@mgb.ch.

  • Les lits sont disponibles en quantité limitée, il est indispensable de réserver suffisamment à l’avance. N’oubliez pas d’emporter un sac de couchage en soie ou en tissu, le linge de lit n’étant pas remplacé après chaque visiteur.
  • Dans la cabane, seules les pantoufles sont autorisées. Sur place, des pantoufles de toutes pointures sont disponibles (aussi pour les plus jeunes).
  • Si vous passez la nuit sur place, réservez de préférence la demi-pension. Si vous préférez un menu végétarien, veuillez l’indiquer au moment de réserver.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Coin de jeu
Restaurant
Toilettes
Panorama

En route pour la cabane de Silvretta (SAC)

Divers itinéraires conduisent à la cabane de Silvretta. Les plus sportifs se mettront en route à Klosters Platz. Mais vous pouvez aussi vous épargner une heure de marche et commencer plus loin dans la vallée, à Monbiel. Le chemin le plus court et le mieux adapté aux familles est l’itinéraire qui débute à l’alpage de Sardasca (que vous rejoindrez avec le taxi alpin ou à vélo). De là, le sentier muletier commence par traverser un plateau et deux ruisseaux, avant de monter en pente raide. Une fois à la cabane, un panorama à couper le souffle sur le Prättigau récompensera vos efforts. Installez-vous confortablement sur la terrasse ensoleillée et savourez des spécialités régionales fraîchement cuisinées.

Parc d’escalade, lacs et sentier du glacier 

À la cabane de Silvretta, on ne se contentera pas d’accueillir votre famille à bras ouverts. On vous proposera aussi des activités et des offres taillées sur mesure, comme des séjours de quatre nuitées en chambre familiale, des journées découverte avec un guide de montagne et la prise en charge de vos enfants. Le petit parc d’escalade propose vingt parcours de difficulté variée. Les lacs situés plus haut que la cabane sont des oasis de bien-être naturelles et conviennent à merveille pour jouer, barboter, pique-niquer ou empiler des galets avec art. Et n’oublions pas le sentier didactique du glacier de Silvretta, qui permet d’en savoir plus sur l’univers alpin. Ce circuit de près de quatre kilomètres compte 15 stations d’information et vous renseignera sur les glaciers en général et celui de Silvretta en particulier, sans manquer d’éclairer ses liens avec le climat. 

Photos: Cabane CAS de Silvretta

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!