Excursion

Marche et escalade à la cabane de Windegg (CAS)

Marche, escalade et univers sauvage du Haslital sur le pas de la porte: la cabane de Windegg (CAS) est facilement accessible et ravira les familles.

Un glacier et son lac, un pont suspendu à couper le souffle, un parc d’escalade avec parcours réservés aux enfants, une tyrolienne et bien sûr des montagnes à perte de vue: la cabane de Windegg du Club Alpin Suisse (CAS) n’a que des arguments en sa faveur. Elle se trouve dans le Haslital, dans l’Oberland bernois, dans la région du Susten et du glacier de Trift. Le petit téléphérique de Trift vous amène tout près, ce qui la rend aisément accessible aux familles avec enfants (dès 5 ans). Comptez environ deux heures pour arriver au but. Naturellement, vous pouvez vous contenter d’une excursion d’une journée et d’un repas de midi ou d’un goûter à la cabane pour apprécier l’atmosphère sauvage du paysage qui vous entoure. Mais tant qu’à faire, autant passer la nuit ou quelques jours à Windegg (sur réservation). Vos enfants ne risquent en tout cas pas de s’ennuyer.

Informations utiles

Durée de la manifestation

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

5-18+

Prix

Veuillez prendre directement contact avec la cabane CAS

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Nessental, Triftbahn

Informations utiles

Durée de la manifestation

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

5-18+

Prix

Veuillez prendre directement contact avec la cabane CAS

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Nessental, Triftbahn

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Nessental, Triftbahn

Heures d’ouverture

Les heures d’ouvertures sont en cours de téléchargement.

Coordonnées

Adresse

Windegghütte
Haslital
3863 Gadmen

Téléphone

+41 33 975 11 10

Site Internet

www.windegghuette.ch

Information COVID-19: l’exactitude des informations et heures d’ouverture ci-dessus ne peut pas être garantie. Veuillez consulter le site Internet officiel de l’organisateur avant le début de votre excursion. Merci de nous communiquer tout changement à l’adresse famigros.ausfluege@mgb.ch.

  • La confortable cabane de Windegg propose actuellement 47 lits. Il est aussi possible de réserver l’une des petites cabanes exclusives, idéales pour les grandes familles ou pour deux familles qui se connaissent (à partir de 8 personnes, sur réservation uniquement).
  • Des places de stationnement sont disponibles à la Triftbahn.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Restaurant
Toilettes
Panorama

Marche et escalade près de la cabane de Windegg (CAS)

Le parc d’escalade situé tout près de la cabane propose des itinéraires pour tous les niveaux. Vos enfants pourront y faire leurs premières armes ou mettre en pratique sur la roche ce qu’ils ont appris en salle. Six parcours leur sont réservés. Vos petits aventuriers auront peut-être aussi envie d’essayer la tyrolienne (Flying Fox) à côté de la cabane, qui ne peut toutefois être utilisée que sous la surveillance de personnes autorisées. Surtout, ne manquez pas d’emprunter le pont suspendu de 170 mètres de long. Il surplombe le lac de Trift à une hauteur époustouflante, et vous donnera l’impression de planer! Et ne vous inquiétez pas: la vue du glacier de Trift, qui fond inexorablement, saura vous ramener sur terre. La cabane de Windegg est le point de départ idéal pour de courtes et longues randonnées en famille.

L’histoire de la cabane

La première cabane construite sur le Windegg en 1891, au-dessus de Gadmen, était surtout destinée aux chasseurs. Depuis 1910, elle est propriété du CAS et a été agrandie petit à petit. On y dormait encore sur la paille en 1965, date à laquelle fut installé le dortoir avec des matelas. En 1978, une nouvelle terrasse a été aménagée et comme l’établissement était constamment suroccupé, un nouveau bâtiment de 36 lits a été construit en 1986. Depuis, la cabane de Windegg est alimentée à l’électricité solaire. Un grand gril avec four à pizza est venu compléter l’équipement en 1992 et une cabane avec W.-C. biologiques a vu le jour en 1995. Le site est régulièrement modernisé et agrandi, de sorte qu’il constitue presque un petit village à lui seul.

Photo: Cabane CAS de Windegg

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!