Dans les haut-marais: la Kröntenhütte CAS
Randonnée à travers les haut-marais, baignade dans un lac de montagne ou escalade: les environs de la Kröntenhütte dans les Alpes uranaises ont beaucoup à offrir.
La Kröntenhütte douillette dans la vallée d’Erstfeld est entourée de paysages verdoyants, de fleurs, de lacs de montagne idylliques ainsi que de paysages de haut-marais, sans parler des sommets montagneux des Alpes uranaises. Sa situation à 1903 mètres d’altitude promet des moments sportifs ambitieux tant aux amoureux de la nature qu’aux familles passionnées de montagne. En effet, outre les nombreuses possibilités d’escalade, cette région dispose aussi d’un lac de baignade bucolique dont la température dépasse les 20 degrés: le Fulensee. De plus, une barque et une tyrolienne viennent garantir diversité et encore plus de défoulement.
Informations pratiques
Carte Google Maps
Arrivée
Places de stationnement
Aucune place de stationnement disponibleArrêt de transports publics le plus proche
ErstfeldCoordonnées
Famigros ne peut pas garantir l’exactitude des informations ci-dessus. Veuillez vérifier les heures d’ouverture et les prix directement sur le site officiel de l’organisateur. Merci de nous communiquer tout changement à l’adresse famigros.ausfluege@migros.ch.
Vous trouverez de plus amples informations sur le site Web de l‘organisateur.
Infrastructure
Paysages de haut-marais de type glaciaire autour de la cabane du CAS
Les quatre chemins vers les hauteurs, tout comme les environs immédiats de la cabane sont parfaits pour des escapades en famille, que ce soit pour un week-end ou des vacances. Par exemple, vous passerez par un alpage de chèvres avec fromagerie de démonstration et admirerez une chute d’eau de 20 mètres avant de rejoindre les haut-marais, où vous rencontrerez non seulement des grenouilles mais aussi des plantes carnivores protégées. Chevreuils et chamois ne sont pas les seuls habitants des moraines: on peut aussi y observer des marmottes de couleur particulièrement foncée. Et comme calcaire et roche cristalline se succèdent ou peuvent parfois même apparaître au même endroit, la flore y est très diversifiée. Une fois arrivés en haut, fatigués, en sueur et la tête pleine d’impressions, l’idéal est de plonger dans l’un des bassins naturels, situés directement devant la cabane. Quel joyeux rafraichissement!
Les joies de l’escalade et de la baignade autour de la cabane
Les familles passionnées d’escalade seront aux anges dans les alentours de la Kröntenhütte. En effet, on y trouve d’innombrables sites d’escalade avec plus de 50 parois, d’un degré de difficulté allant de 3 à 7. De plus, les pans de plusieurs longueurs du Päuggenstöckli et du Gwächten, tout comme la via ferrata dans la paroi rocheuse un peu en-deçà de la cabane, ne sont pas réservés aux professionnels: les débutants disposant d’une certaine endurance peuvent aussi venir s’y mesurer. Conseil: si vous souhaitez voyager léger, louez le matériel d’escalade auprès du gardien de la cabane.
Nuitée à la cabane du CAS
Comme les environs de la cabane recèlent une foule de très jolis coins, il vaut la peine d’y rester quelques jours. Pourquoi pas des vacances à la Kröntenhütte? Elle s’y prête à merveille avec ses onze dortoirs pour plus de 80 hôtes: eau chaude et salle de séchage chauffée comprises. Tous vos désirs seront également satisfaits en matière de restauration: vous pourrez déguster des menus délicieux et variés, concoctés spécialement chaque jour par l’équipe de cuisine.
Photo: Schweizer Alpen Club - SAC
Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure
parti!