Cabane CAS Camona da Maighels
Savez-vous où se trouve la source de l’un des plus importants fleuves d’Europe? Sur le chemin de la cabane CAS Camona da Maighels, visitez la source du Rhin au lac de Toma.
Une halte à la cabane CAS Camona da Maighels permettra aux enfants curieux et à leurs parents de découvrir de nombreuses choses en matière de géographie, d’histoire et de nature. La cabane du Club alpin suisse est située au cœur des Alpes, à proximité du col de l’Oberalp. Celui-ci relie les cantons des Grisons et d’Uri. Au Moyen Âge, ce chemin était très important pour le commerce des animaux, puis pour les diligences. De nos jours, le train rapide le plus lent du monde traverse le col, le Glacier Express. Arrivez en voiture ou avec les transports publics afin de découvrir à pied l’univers alpin. Des ruisseaux sauvages, des lacs, des marécages et des montagnes fascineront les petits et les grands. Et les superbes activités de jeux près de la cabane Maighels raviront tous les enfants.
Informations pratiques
Carte Google Maps
Arrivée
Places de stationnement
Aucune place de stationnement disponibleArrêt de transports publics le plus proche
OberalppassCoordonnées
Adresse
Camona da Maighels CAS7189 Tavetsch
Téléphone
Site Internet
Famigros ne peut pas garantir l’exactitude des informations ci-dessus. Veuillez vérifier les heures d’ouverture et les prix directement sur le site officiel de l’organisateur. Merci de nous communiquer tout changement à l’adresse famigros.ausfluege@migros.ch.
Vous trouverez de plus amples informations sur le site Web de l‘organisateur.
Infrastructure
- Le sentier du col de l’Oberalp vers la cabane CAS Camona da Maighels, tout comme le retour vers Andermatt, sont classés avec le degré de difficulté T2 «randonnées en montagne».
- Pour des raisons d’hygiène, les randonneurs faisant étape à la cabane Maighels sont priés d’utiliser un sac de couchage. La location d’un sac de couchage en coton coûte 5 francs.
Excursion jusqu’à la cabane CAS Camona da Maighels
Il est possible de rejoindre la cabane depuis le col de l’Oberalp, depuis Tschamut et Andermatt. L'excursion au départ du col de l’Oberalp est particulièrement recommandée pour les familles. La montée n’est pas trop dure et les paysages sont variés. Il est possible d’atteindre la cabane en deux heures environ. Si vous souhaitez vous balader une heure de plus, cela vaut le coup de faire un détour jusqu’au lac de Toma. C'est à cet endroit que jaillit la source du Rhin qui poursuit son parcours sur 1231 kilomètres.
Passer la nuit dans une hutte alpine suisse
La cabane Maighels se trouve au milieu de paysages idylliques. Les enfants peuvent observer le va-et-vient des alpinistes et des amateurs de VTT . Le lieu étant très prisé des familles, les enfants y rencontreront d’autres jeunes. La cabane dispose de 92 places avec des couvertures nordiques ainsi que de l’eau courante. Si la pluie devait vous surprendre, il est possible de faire sécher les chaussures dans la pièce prévue à cet effet. Dans la cabane, les gourmets pourront se régaler: le menu du jour est varié, le dîner délicieux et le buffet de petit-déjeuner copieux.
Activités autour de la Camona da Maighels
Pendant que les adultes profitent du panorama alpin, les enfants s’en donneront à cœur joie dans le parc d’escalade, sur le mur d’escalade ou la balançoire. Saviez-vous que le Val Maighels est un véritable paradis pour les collectionneurs de minéraux? À la recherche de pierres brillantes, les enfants se prendront pour des chercheurs. Lorsqu’il fait chaud, les trois lacs de montagne et les ruisseaux promettent un rafraichissement agréable. Et si la météo n’est pas de la partie, des jeux de société permettent de ne jamais s’ennuyer. Il est possible d’entreprendre plusieurs randonnées depuis la cabane Maighels. Pour redescendre, nous recommandons d'emprunter le sentier en direction d’Andermatt. L'itinéraire passant par le col du Maighels et l’Unteralptal dure 4h30.
Photos: Schweizer Alpen-Club SAC / Maighelshütte
Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure
parti!