La cabane du Binntal dans la vallée des trésors cachés
Le sentier menant à la cabane du Binntal surprendra les enfants et fera briller leurs yeux de mille feux. Tout au long du chemin, ils pourront s’émerveiller devant marmottes et fleurs alpines, et collecter des pierres scintillantes.
Binn est situé dans une vallée latérale mystique de Goms, dans le Haut-Valais. La cabane CAS se trouve tout au fond de la vallée de Binn, connue comme la «vallée des trésors cachés», des minéraux rares et spectaculaires y ayant été trouvés. Les personnes qui se promènent dans ce paradis naturel avec les yeux bien ouverts auront ainsi l’occasion de découvrir non seulement une flore et une faune alpines extraordinairement variées, mais également des pierres et des cristaux colorés et brillants. Entre lacs de montagne, sommets et forêts, vous pourrez partir à la chasse aux minéraux avec vos enfants ou tout simplement profiter de la vue sur l’Ofenhorn.
Informations pratiques
Carte Google Maps
Arrivée
Places de stationnement
Aucune place de stationnement disponibleArrêt de transports publics le plus proche
BinnCoordonnées
Famigros ne peut pas garantir l’exactitude des informations ci-dessus. Veuillez vérifier les heures d’ouverture et les prix directement sur le site officiel de l’organisateur. Merci de nous communiquer tout changement à l’adresse famigros.ausfluege@migros.ch.
Vous trouverez de plus amples informations sur le site Web de l‘organisateur.
Infrastructure
Randonnée à la cabane du Binntal CAS via la mine de minéraux
La randonnée d’environ 4 heures vers la cabane CAS part de Binn. Passant par Fäld, elle mène ensuite, le long d’un sentier didactique d’Imfeld à la mine de minéraux de Lengenbach, où vos enfants et vous-même pourrez avoir un aperçu du monde des minéraux. Au plus tard devant l’entrée de la mine, vos enfants se transformeront en petits géologues: il leur sera en effet possible de partir à la recherche «de l’or des fous» scintillant. Le chemin vers la cabane descend, puis remonte en pente assez raide à travers une belle forêt de mélèzes, avant d’arriver aux alpages de Brunnebiel et Freichi. Là, un petit lac de retenue invite au pique-nique. Peut-être découvrirez-vous déjà vos premières marmottes? La randonnée se poursuit ensuite en direction de Chiestafel, où l’on quitte la route carrossable pour arriver, après avoir enjambé la Turbewasser, dans un paysage riche en dolomite. Le chemin vers la cabane du Binntal oblique alors à droite et traverse la Binna. Pourquoi ne pas construire d’amusants petits bonshommes en pierre ou un barrage sur le cours d’eau? Après avoir traversé un autre ruisseau, on voit apparaître la cabane, qui n’est alors plus qu’à un quart d’heure de marche. Une fois arrivés, vous serez accueillis par un thé et un sirop gratuits, et pourrez profiter du symbole puissant de la vallée de Binn, l’Ofenhorn.
La vallée de Binn: mystérieuse et mystérieusement belle
La cabane dispose de 50 lits. Durant la période gardiennée, boissons et restauration sont proposées. La pension complète est également possible sur demande. Demandez au gardien s’il peut vous raconter une légende. Car la vallée de Binn est non seulement riche en minéraux, mais également peuplée de bons et de mauvais esprits! En tout cas, il existe de nombreux dictons, histoires et mythes qui y font référence. Coupés de longs mois des autres vallées par la neige, les premiers habitants de la vallée croyaient en effet aux esprits de leurs ancêtres décédés. Mais attention: ne laissez pas ces récits vous dérober le sommeil! Le jour suivant, il vous faut en effet être en pleine forme pour reprendre le chemin de la maison.
Photo: Club Alpin Suisse CAS
Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure
parti!