Excursion

C’est parti pour l’Heidiland

Heidi venant des montagnes grisonnes est sans doute la Suisse la plus connue. Dans le Heididorf au-dessus de Maienfeld, dans le canton de Grisons, suivez les traces du personnage romanesque de Johanna Spyri et faites un voyage émotionnel dans le temps pour découvrir la vie montagnarde de la fin du XIXe siècle.

Au Heididorf situé au-dessus de Maienfeld, les visiteurs peuvent découvrir le petit village du célèbre roman de Johanna Spyri. Ici, les visiteurs peuvent revivre de manière authentique la fascination de cette région. De la cave, vous montez dans la pièce rustique où Heidi et Peter vous attendent. Vous avez également la possibilité de visiter la chambre de Heidi. Sur demande, il est aussi possible de réserver des visites. Les chèvres de Heidi et Peter vous accueillent déjà devant la maison. Découvrez l’école locale, dans laquelle Heidi et Peter se rendaient, et plongez au cœur du petit village, la patrie de Heidi.

Informations utiles

Durée de la manifestation

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

0-18+

Prix

Adultes: Fr. 13.90.–
Enfants: Fr. 3.90.–

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Bahnhof Maienfeld

Informations utiles

Durée de la manifestation

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

0-18+

Prix

Adultes: Fr. 13.90.–
Enfants: Fr. 3.90.–

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Bahnhof Maienfeld

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Bahnhof Maienfeld

Heures d’ouverture

Les heures d’ouvertures sont en cours de téléchargement.

Coordonnées

Adresse

Heididorf Besucherparkplatz
Bovelweg 16
7304 Maienfeld

Téléphone

+41 81 330 19 12

Site Internet

www.heididorf.com

Information COVID-19: l’exactitude des informations et heures d’ouverture ci-dessus ne peut pas être garantie. Veuillez consulter le site Internet officiel de l’organisateur avant le début de votre excursion. Merci de nous communiquer tout changement à l’adresse famigros.ausfluege@mgb.ch.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Adapté aux poussettes
Place de jeux
Café
Restaurant
Espace à langer
Toilettes
Panorama

Musée Johanna Spyri

Un musée consacré à Johanna Spyri se trouve dans un autre bâtiment. L’écrivaine publie le premier tome des histoires de Heidi en 1880. L’idée du livre lui vient à l’occasion d’une visite à une amie, qui vit alors dans la région. Traduit en 55 langues, ce roman est l’un des plus lus au monde.

Le musée Spyri abrite aussi des objets originaux qui ont servi lors du tournage du film «Heidi» en 2015, de même que tous les films de Heidi.

Le plus petit bureau de poste de Suisse

Le village de Heidi accueille aussi le plus petit bureau de poste de Suisse. Les collectionneurs de timbres et les fans de la petite fille peuvent y faire oblitérer leur courrier avec un tampon spécial.

Visite à l’alpage de Heidi

Heidi passait l’été à l’alpage et ces mois étaient les plus beaux de l’année. La vie y était simple, mais dure, ce dont vous pouvez vous convaincre aujourd’hui. Le chalet a été reconstruit fidèlement, de sorte qu’on pourrait se croire dans un livre ou dans un film.

Sur les pas de Heidi

Pour découvrir le cadre naturel dans lequel vivait Heidi, une randonnée sur le sentier qui porte son nom s’impose. La boutique Heidi de la rue de la gare à Maienfeld est le point de départ de cette promenade de 90 minutes. Après avoir traversé la bourgade, le sentier vous mène directement au village de Heidi, puis à l’hôtel-restaurant Heidi, jusqu’à la fontaine avant de revenir vers Maienfeld. L’histoire de Heidi et Peter est racontée au fil des 12 panneaux qui marquent l’itinéraire.

Photo: Graubünden Ferien/Gaudenz Danuser

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!