Univers de découverte autobau à Romanshorn: l’endroit où les enfants rencontrent les voitures de leurs rêves
Quand les halles de l’autobau de Romanshorn ouvrent leurs portes automobiles exclusives, petits et grands sont envahis par une même euphorie.
Si votre famille est passionnée d’automobile, vous ne devez manquer la sortie d’autoroute Romanshorn sous aucun prétexte. La sculpture de voiture originale devant l’entrée de l’autobau dévoile déjà à elle seule que les murs en brique rouge recèlent quelque chose de très particulier. Dès que vous aurez pénétré dans ce bâtiment industriel, vous constaterez que la passion de la course est omniprésente Vous entendrez déjà presque le vrombissement des moteurs, ressentirez l’adrénaline avant le départ, et percevrez l’odeur de l’asphalte, du caoutchouc et de l’essence. Une visite de l’univers de découverte autobau a cela de magique que vous aurez face à vous, grandeur nature, les modèles réduits d’automobiles, que vous chérissez tant dans votre vitrine à la maison. C’est pourquoi nous tenons à vous avertir qu’une accélération du rythme cardiaque et parfois une fièvre de la course peuvent s’ensuivre, chez les enfants comme chez les adultes.
Informations pratiques
Carte Google Maps
Arrivée
Places de stationnement
Places de stationnement disponiblesArrêt de transports publics le plus proche
Bahnhof RomanshornCoordonnées
Adresse
autobau AGEgnacherweg 7
8590 Romanshorn
Téléphone
Site Internet
Famigros ne peut pas garantir l’exactitude des informations ci-dessus. Veuillez vérifier les heures d’ouverture et les prix directement sur le site officiel de l’organisateur. Merci de nous communiquer tout changement à l’adresse famigros.ausfluege@migros.ch.
Conseils
- Le premier étage abrite des expositions spéciales. À voir absolument!
- Envie d’un évènement automobile personnalisé? C’est possible sur réservation (tous les jours de la semaine).
- Les locaux sont facilement accessibles avec des poussettes. Toutefois les organisateurs recommandent de visiter l’exposition avec un porte-bébé.
Infrastructure
autobau Romanshorn: une collection de bolides
Dans l’ambiance unique de l’ancien dépôt d’alcool industriel sont alignées plus d’une centaine d’icônes et de pièces rares de la course automobile. Roue à roue, des prototypes et des légendes ainsi que des voitures de sport exclusives et des bijoux de technologie sur quatre roues aux designs exotiques. Les portières s’ouvrent vers le haut, le chrome et le vernis reluisent de plus belle et, sous les capots se présente un concentré de puissance. La «Wall of fame» ainsi que de nombreux trophées, casques et combinaisons qui racontent l’histoire de la course automobile viennent compléter cette collection à merveille. Et si vous souhaitez en apprendre davantage encore, participez à une visite guidée professionnelle. Les guides chevronnés partagent leur savoir et fournissent des informations incroyables concernant l’évolution passionnante de la course automobile.
Une passion qui se voit
L’autobau de Romanshorn n’abrite pas seulement l’univers de découverte, on y travaille aussi: des spécialistes qui ont «l’essence dans le sang» font reluire les petits bijoux de leurs clients. On le ressent en voyant les véhicules exposés: tous sont en forme olympique et régulièrement utilisés. Durant les OpenDays, vous et votre famille pourrez jeter un regard derrière les coulisses d’un univers normalement inaccessible.
Rouler, essayer et conduire: excursions à Romanshorn et dans les alentours
Pour les familles qui souhaitent elle-mêmes écumer les routes, la région offre des sentiers pour rollers avec vue sur le lac. Étape 1 de Rorschach à Romanshorn, étape 2 de Romanshorn à Kreuzlingen. Les itinéraires sont marqués par des panneaux, et vous pouvez télécharger les cartes en question sur les sites Internet indiqués. Ça roule!
Le Museum im Kornhaus (MiK) de Rorschach est situé directement au bord du lac de Constance. Il saura vous surprendre grâce à des illusions optiques, la magie des mathématiques ou encore une incursion dans l’évolution de l’écriture. Le concept multimédia enthousiasme les enfants, qui peuvent découvrir différents thèmes de manière ludique.
La Locorama de Romanshorn fera quant à elle battre le cœur des petits cheminots. Dans l’ancienne halle des locomotives, vous trouverez des wagons et des locomotives. Et grâce au simulateur, vous vous transformerez en un conducteur de train et piloterez votre machine de manière virtuelle à travers le paysage. Au premier étage, un train miniature Spur H0m évolue sur un circuit, et des pièces historiques de LEGO permettent aux petits de construire eux-mêmes leur train. En voiture!
Photos: autobau AG
Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure
parti!