Une araignée de bonbons pour la fête d’halloween
Des assiettes en carton normales, de la vaisselle à emporter ou même des emballages vides se transforment facilement en une vaisselle de fête! Vous trouverez ici une idée originale pour présenter les sucreries.
Informations utiles
Instructions de bricolage étape par étape
1re étape: fabriquer le corps de l’araignée
Prévoir 2 assiettes en carton par araignée. Découper ou percer soigneusement 2 trous respectivement des deux côtés, à droite et à gauche avec le perforateur ou un autre outil pointu. En tout, 4 trous par assiette, soit 8 trous par araignée.
2e étape: monter les pattes de l’araignée
Passer un morceau de fil chenille à travers un trou inférieur et un trou supérieur de l’assiette, le replier au milieu. Serrer tout de suite après le remplissage, pour que les sucreries ne tombent pas. Plier au milieu encore une fois chaque demi-patte. Replier les deux extrémités sur env. 3 cm pour les pieds.
Répéter l’opération 4 fois, jusqu’à ce que l’araignée ait ses 8 pattes. Peindre ensuite les yeux et griffonner les poils.
Conseils
Les assiettes en carton blanches peuvent aussi être décorées avec des motifs ou recouvertes de papier adhésif. On peut aussi fabriquer de dangereuses araignées des jardins.
Matériel et outils
Matériel
-
2 assiettes en carton ou de la vaisselle à emporter
-
4 morceaux de fil chenille noir d’environ 50 cm de long
Outils
-
Un marqueur indélébile noir
-
Un perforateur / une alène
Instructions: Anita Oeschger
Photos: Ruth Küng