Idée de bricolage

Carton en forme de gueule de lion

Jusqu’à 2 heures Difficile

Informations utiles

Instructions de bricolage carton en forme de gueule de lion

Étape par étape

  1. i vous ne dessinez pas vous-même le visage du lion, procédez comme suit: Imprimer la moitié du visage du lion (télécharger) sur une feuille A4 blanche. Déposer par dessus la deuxième feuille A4 et décalquer les contours afin de pouvoir coller les deux moitiés pour former un visage entier. Coller le visage sur le carton A2 en laissant de la place pour la crinière en haut et pour le pantalon en bas. Poursuivre avec le point 3.
  2. Si vous dessinez le visage du lion vous-même, procédez comme suit: Dessiner le visage sur le carton avec un stylo-feutre épais
  3. Dessiner un chapeau de cirque dessus et une crinière sauvage tout autour. Continuer avec le contour du pantalon, des deux pieds et une queue de lion amusante.
  4. Découper avec précaution la grande et dangereuse gueule du lion, le petit chapeau, le pantalon de cirque et le froufrou de la queue à l’aide du cutter. 
  5. Retourner le carton et coller la boîte en carton à la gueule par derrière afin que les ballons restent dedans après le lancer.
  6. Découper le caoutchouc-mousse pailleté sur une surface un peu plus grande que le chapeau et la pointe de la queue, et le coller derrière. Pour le pantalon rayé, tendre le tissu et le fixer solidement à l’aide de ruban adhésif.
  7. Appuyer le lion contre un support et le fixer solidement. Peindre le lion à l’aide de peinture au doigt ou autre, puis lancer des pompons après séchage.


Astuce: Si vous recherchez une solution rapide et facile, vous pouvez peindre le lion avec un stylo-feutre épais au lieu de coller du caoutchouc-mousse et du tissu dessus.

Matériel

Outils

Vous trouverez une vaste sélection de matériel de bricolage dans votre magasin Do it + Garden Migros ou dans la boutique en ligne.

Photo: Claudia Linsi

De nouvelles idées pour notre pochette surprise de bricolage

Original