Idée de bricolage

Donner «vie» à des châtaignes

jusqu’à 2 heures Simple

Informations utiles

Fabriquer de petites figurines à partir de marrons est simple et rapide. Décidez vous-même ce que vous voulez créer: un être humain, un animal ou même une créature fantastique?

Que penseriez-vous par exemple de fabriquer un ver à pattes à l’aide de nombreux marrons? Vous aurez besoin des outils suivants: une petite mèche et de la colle pour équiper bien évidemment votre figurine fantastique de tout un bric-à-brac. Pour les pattes et les bras, des cure-dents feront l’affaire. Comme «habit» ou ornement, vous pouvez utiliser par exemple des plumes d’oiseau ou des feuilles d’érable. Mais vous avez également la possibilité d’employer du matériel acheté: des perles en plastique, du papier de couleur, de la laine pour créer les cheveux, etc.

Instructions de bricolage Donner «vie» à des châtaignes

Étape par étape

kastanienfiguren-content-1
L’image est en cours de téléchargement.
web.lightbox.openLink
kastanienfiguren-content-1
L’image est en cours de téléchargement.

Dès que les coques épineuses des châtaignes s’ouvrent entre septembre et novembre et qu’elles tombent par terre, les grands et les petits peuvent commencer à les ramasser et à bricoler. Mais avant de commencer le bricolage, les châtaignes encore molles doivent sécher sur un torchon.

kastanienfiguren-content-2
L’image est en cours de téléchargement.
web.lightbox.openLink
kastanienfiguren-content-2
L’image est en cours de téléchargement.

Le bricolage avec des marrons est très simple et convient donc également aux jeunes enfants// aux plus petits. Seule la manipulation de la chignole peut nécessiter l’aide d’un adulte. Il est effectivement conseillé de prépercer les trous dans les marrons pour ne pas casser les piques de bois et les allumettes. Il est recommandé d’utiliser un casse-châtaigne pour éviter de glisser avec la chignole.

Matériel

Outils

De nouvelles idées pour notre pochette surprise de bricolage

Original