Sapin de Noël en pâte à sel
La bonne vieille pâte à sel nest encore à la mode. Rapide et facile à préparer, elle est idéale pour créer des décorations de l’Avent originales et personnalisées.
Informations utiles
Instructions de bricolage étape par étape
1. Étape
Préparez la pâte à sel en suivant la recette et colorez-la, si vous le souhaitez, avec du colorant alimentaire. La couleur pâlit un peu à la cuisson. Avec l’emporte-pièce, découpez de petits sapins dans la pâte et percez un petit trou au sommet avec un cure-dents. Avec le doigt, faites délicatement quelques creux dans la pâte. Les petits sapins doivent passer au four à 150°C (chaleur inférieure et supérieure) durant environ 1 heure.
2. Étape
Décorez maintenant les petits sapins durcis et refroidis avec de la peinture. Les creux servent de support pour des boules de Noël colorées. Vous pouvez utiliser aussi quelques paillettes. Enfin, passez un ruban cadeau fin à travers le trou pour le suspendre.
Conseil
Recette pour la pâte à sel (pour environ 15 sapins) ½ tasse d’eau, ½ tasse de sel, 1 tasse de farine, ½ cuillère à café d’huile, colorant alimentaire
Matériel et outils
Matériel
-
Pâte à sel (voir la recette ci-dessous)
-
Emporte-pièceà découvrir en ligne
-
Peintureà découvrir en ligne
-
Évent. paillettesà découvrir en ligne
-
Ruban cadeau finà découvrir en ligne
Outils
-
Pinceau
-
Bâtonnets en bois
-
Ciseaux
Vous trouverez une vaste sélection de matériel de bricolage dans votre magasin Do it + Garden Migros ou dans la boutique en ligne.
Instructions: Shirin Camenish
Photos: Monika Liechti