Idée de bricolage

Cornets magiques

Jusqu’à 2 heures Difficile

Informations utiles

Grâce à ces sachets colorés, les invités se remémoreront encore longtemps cette fête sur le thème du cirque!

Instructions de bricolage Cornets magiques

Étape par étape

  1. Dessiner des cercles d’environ 20 cm de diamètre à l’aide du compas. Placer ensuite le compas sur le bord du cercle et diviser le rond en trois parts de gâteau en utilisant le même rayon.
  2. Former un cornet à partir de chaque part en utilisant le bord de la table ou votre doigt, puis les coller. Fixer les cornets à l’aide d’une pince à linge le temps du séchage de la colle.
  3. Enrouler environ 2 m de laine autour de trois doigts en laissant pendre les derniers 20 cm d’un côté, comme une houppe. Découper les boucles ainsi obtenues à l’aide des ciseaux et les coller sur le haut du cornet comme une touffe de poils.
  4. Perforer de nombreux pois dans le caoutchouc-mousse à l’aide du perforateur de bureau et les coller sur le bord extérieur avec une touche de colle. Selon votre envie, découper des pois d’un diamètre de 1 à 3 cm dans le caoutchouc-mousse et les coller un peu partout.

Astuce: Avant d’être emporté à la maison, le cornet magique peut servir de magnifique chapeau de fête. Pour cela, découper deux trous sur le bord à l’aide du perforateur et ajouter une bande élastique.

Matériel

Outils

Vous trouverez une vaste sélection de matériels de bricolage en tous genres dans votre magasin Do it + Garden Migros ou dans la boutique en ligne.

Photo: Claudia Linsi

De nouvelles idées pour notre pochette surprise de bricolage

Original