Idée de bricolage

Bandeau avec parure de plumes pour les chefs de tribu

jusqu’à 2 heures Moyen

Informations utiles

A la fête d’anniversaire, Indiens et chefs de tribu sont superbes et impressionnants! Découvrez ici comment fabriquer de magnifiques coiffes pour votre tribu d’Indiens.

Instructions de bricolage Bandeau avec parure de plumes pour les chefs de tribu

Étape par étape

  1. Marquer le milieu du bandeau à paillettes et le positionner en arc sur la table.
  2. Découper au ciseau dans le feutre 5 cercles bleus et 2 cercles jaunes d’un diamètre de 5 cm chacun. Puis faire tout autour des entailles d’environ 1,5 cm de profondeur (effet de franges).
  3. En haut du bandeau et en son milieu, appliquer l’un des ronds de feutre bleus à l’aide d’une attache d’expédition, le fixer en utilisant du fil à coudre ou de la colle. Sur les côtés, de part et d’autre, répartir et fixer les autres ronds de feutre.
  4. Dans le papier de bricolage, découper de petits carrés de taille adaptée. Les coller sur le bandeau pour le décorer.
  5. Répartir les plumes uniformément autour du bandeau et coller les tiges à l’intérieur. Monter sur le bandeau une touffe de plumes un peu plus grosse pour le chef de tribu.
  6. Placer le bandeau de paillettes au-dessus du bandeau de front. Avec un crayon, marquer sur le bandeau de front les emplacements auxquels sont fixés les ronds de feutre sur le bandeau à paillettes.
  7. A chacun des emplacements relevés, percer un trou de 2 mm sur le bandeau de front. Placer les deux bandeaux l’un sur l’autre de telle sorte que l’on puisse attacher les bandeaux l’un à l’autre au niveau des trous à l’aide d’attaches d’expédition. Si vous souhaitez procéder sans attaches ni trous, vous pouvez aussi utiliser du fil pour coudre les bandeaux l’un à l’autre. 

Matériel

Outils

Vous trouverez une vaste sélection de matériel de bricolage dans votre magasin Do it + Garden Migros ou dans la boutique en ligne.

Photo: Claudia Linsi

De nouvelles idées pour notre pochette surprise de bricolage

Original