Idée de bricolage

Des panneaux ferroviaires comme éléments de décoration

Jusqu'à 2 heures Moyen

Informations utiles

Des panneaux ferroviaires sur le buffet, sur la porte ou sur le paquet cadeau créeront une ambiance nostalgique de gare. Voici comment les réaliser.

Instructions de bricolage Panneaux ferroviaires

Étape par étape

  1. Chercher des modèles de chiffres, de noms et de petite locomotive à vapeur sur Internet et les imprimer (en entrant «panneau de signalisation locomotive à vapeur original» dans le champ de recherche). Le cas échéant, les agrandir ou les rétrécir au format souhaité.
  2. Avec le compas (ou une assiette ronde), tracer un cercle d’env. 18 cm de diamètre et découper celui-ci avec soin.
  3. Pour les panneaux «Stop/Marche» (sur papier vert pour la libre circulation et sur papier rouge pour l’arrêt), tracer aussi un cercle de 18 cm de diamètre et le découper.
  4. Sur le carton ondulé brun, tracer un cercle de 20 cm de diamètre et le découper.
  5. Coller le cercle blanc avec la locomotive ou d’autres motifs sur le cercle brun en laissant un bord sur le pourtour.
  6. Comme pour les papiers ronds, découper des rectangles dans du papier vert et du papier blanc, en veillant à ce que le rectangle brun soit, lui aussi, quelques millimètres plus grand que le vert.
  7. Les panneaux peuvent être suspendus ou collés comme décoration ou fixés sur une baguette de bois ronde et utilisés pour jouer. Pour ce faire: avec la scie, pratiquer une encoche de 1 à 2 cm de long à l’extrémité de la baguette, puis y insérer le panneau en carton. Pour plus de simplicité, il est aussi possible de fixer le panneau sur la baguette avec de la colle blanche.

Matériel

Outils

Vous trouverez une vaste sélection de matériel de bricolage dans votre magasin Do it + Garden Migros ou dans la boutique en ligne.

Photo: Saisonküche/Pia Grimbühler

Autres idées de notre pochette surprise de bricolage

Original