Panier de champignons
Ce joli petit tableau forestier rapide à confectionner créée une ambiance automnale devant la maison, sur le balcon ou le rebord de la fenêtre.
Informations utiles
Instructions de bricolage étape par étape
1re étape: confectionner les chapeaux de champignons
La prochaine fois que vous achetez des œufs, veillez à ce que les boîtes soient les plus colorées possible et que les alvéoles fassent penser à des champignons. Découper le nombre de chapeaux de champignons souhaités avec précaution à l’aide de ciseaux ou avec un cutter. Attention: pour confectionner le chapeau de l’amanite tue-mouches représentée sur la photo, il faut 4 petits couvercles, pensez à récupérer suffisamment de boites à œufs à l’avance.
2e étape: peindre les chapeaux de champignons
Pour l’amanite tue-mouches, dessiner de petits cercles au crayon à papier sur le chapeau. Peindre tout en rouge sur un support. En mélangeant des tons bruns et verts, on peut obtenir une multitude de petits chapeaux de champignons différents. Une fois secs, vous pouvez les coller sur de petits morceaux de bois ou des branches de noisetier raccourcies. Remplir une corbeille ou un pot en terre cuite avec de la terre, de la mousse, des feuilles ou tout ce que vous pouvez trouver dans la nature. Disposer les champignons dans ce décor champêtre et ajouter les petits animaux.
Conseil
Vous trouverez de la mousse à piquer verte chez Florissimo (boutique de fleurs Migros). Les bâtons s’y plantent particulièrement bien.
Matériel et outils
Matériel
-
Boîtes à œufs vides, au minimum 10
-
Morceaux de bois ou branches de noisetier
-
Corbeille, pot en terre cuite ou autre récipient
-
Mousse, terre, feuilles ou autres matériaux naturels au choix
-
Animaux jouets, par exemple famille de cerfs
-
Peinture spéciale loisirs créatifs
-
Crayon à papier
Outils
-
Pinceau
-
Support
-
Verre d'eau
-
Colle de bricolage
-
Ciseaux ou cutter
Instructions: Anita Oeschger
Photos: Ruth Küng