Idée de bricolage

Mini pays d’hiver

Jusqu'à 4 heures Difficile

Un petit paysage hivernal fait maison peut avantageusement remplacer un gâteau d’anniversaire. L’igloo pourra éventuellement servir à cacher le cadeau.

Instructions de bricolage Mini pays d’hiver

Étape par étape

Iglu basteln
L’image est en cours de téléchargement.
web.lightbox.openLink
Iglu basteln
L’image est en cours de téléchargement.

Fabriquer l’igloo

Préparer le polystyrène. L’igloo doit être équipé d’une entrée; pour ce faire, découper au cutter une petite partie sur le côté, du haut vers la base. Placer l’igloo sur une boîte de carton et peindre la face supérieure en blanc. Disperser un peu de neige artificielle sur la peinture encore humide de manière que celle-ci reste collée une fois la peinture sèche. Une autre «chute de neige» est éventuellement à prévoir.

Wimpel-Girlande
L’image est en cours de téléchargement.
web.lightbox.openLink
Wimpel-Girlande
L’image est en cours de téléchargement.

Banderole

Découper des bandes d’environ 1,5 x 8 cm, les plier au milieu, les poser les unes sur les autres et découper un triangle dans la partie inférieure. Fabriquer le nombre de banderoles souhaité et les fixer avec un peu de colle sur le bolduc. Écrire le nom ou le message. Tendre la bande entre les piques et les fixer en les piquant dans le couvercle du carton.

Conseil

L’igloo peut également être réalisé à partir d’un emballage en polystyrène. Pour cela, découper de nombreux cubes légèrement biseautés en haut et les assembler et les coller, légèrement inclinés vers l’intérieur, cercle après cercle.

Matériel

Outils

Instructions: Anita Oeschger
Photos: Ruth Küng

De nouvelles idées pour notre pochette surprise de bricolage

Original