Mini pays d’hiver
Un petit paysage hivernal fait maison peut avantageusement remplacer un gâteau d’anniversaire. L’igloo pourra éventuellement servir à cacher le cadeau.
Informations utiles
Instructions de bricolage Mini pays d’hiver
Étape par étape
Fabriquer l’igloo
Préparer le polystyrène. L’igloo doit être équipé d’une entrée; pour ce faire, découper au cutter une petite partie sur le côté, du haut vers la base. Placer l’igloo sur une boîte de carton et peindre la face supérieure en blanc. Disperser un peu de neige artificielle sur la peinture encore humide de manière que celle-ci reste collée une fois la peinture sèche. Une autre «chute de neige» est éventuellement à prévoir.
Banderole
Découper des bandes d’environ 1,5 x 8 cm, les plier au milieu, les poser les unes sur les autres et découper un triangle dans la partie inférieure. Fabriquer le nombre de banderoles souhaité et les fixer avec un peu de colle sur le bolduc. Écrire le nom ou le message. Tendre la bande entre les piques et les fixer en les piquant dans le couvercle du carton.
Conseil
L’igloo peut également être réalisé à partir d’un emballage en polystyrène. Pour cela, découper de nombreux cubes légèrement biseautés en haut et les assembler et les coller, légèrement inclinés vers l’intérieur, cercle après cercle.
Matériel
-
Demi-sphère en polystyrène, Do it + Garden Migros
-
Boîte de carton
-
Papier de bricolage blanc
-
Neige artificielle ou un peu de gros sel de mer
-
Craie blanche Chalky (adaptée au polystyrène)
-
Bolduc blanc 5 mm, env. 60 cm
-
2 piques à barbecue en bois
-
Figurines animales: ours polaires, pingouin
Outils
-
Stylos-feutres
-
Ciseaux, cutter
-
Pinceau, sous-main
-
Colle de bricolage
Instructions: Anita Oeschger
Photos: Ruth Küng