Lumières d’hiver
Scier, colorier, coller: Découvrez ici comment, en quelques étapes simples, vous pouvez créer de jolis bougeoirs ou de petits podiums d’exposition.
Informations utiles
Instructions de bricolage: Lumières d’hiver
Étape: Colorier le bois
A partir d’un bout de carrelet brut, scier des bouts d’environ 7, 9, 11 et 13 cm de longueur. Arrondir les arêtes et poncer les surfaces inégales avec le papier à poncer. Colorier entièrement avec de la peinture à bricoler blanche. Après le séchage, enlever les fibres de bois en ponçant et appliquer de la peinture une nouvelle fois jusqu’à ce que tout soit uniformément blanc.
Étape: Coller des étoiles des neiges
Découper un morceau de ruban adhésif de 5 cm en quatre bandes d’environ 3 mm chacune. Avec les deux premières, coller un X. Ensuite, coller une croix par dessus avec les deux autres bandes. Ce n’est pas grave si tout cela n’est pas très précis. Ainsi, l’étoile aura l’air vivante. Coller à votre guise des bouts de ruban adhésif autour des chevilles en bois et des bougies à réchaud. Selon l’épaisseur du ruban adhésif, il faut quelquefois ajouter un peu de colle de bricolage sur le bois.
Attention: ne jamais laisser brûler les bougies sans surveillance!
Conseil
On peut peindre des motifs et des rayures sur les socles en bois après les avoir recouverts d’une base blanche. Chacun peut utiliser sa couleur préférée et y placer ses propres petits animaux.
Matériel
-
Tannenholzpfosten mindestens 6x6cm dickà découvrir en ligne
-
Washi-Tape diverse Sorten und Farbenà découvrir en ligne
-
Bastelfarbe weiss, Pinselà découvrir en ligne
-
Rechaudkerzlià découvrir en ligne
-
Holzsägeà découvrir en ligne
-
Schleifpapierà découvrir en ligne
-
Verre avec eau, support
-
Cutterà découvrir en ligne
-
Linealà découvrir en ligne
Instructions: Anita Oeschger
Photos: Ruth Küng