Idée de bricolage

Idée de bricolage: licorne bâton

60 minutes max. Difficile

Hormis les enfants, le cheval bâton est l’autre star de toutes les fêtes des licornes. La confection de cet accessoire fantastique demande juste un peu de patience et de doigté.

Étape 1:
Imprimez les modèles et découpez les formes.

Étape 2:
Peignez la forme de la tête sur un carton épais et découpez-la.

Étape 3:
Peignez la tête en carton en blanc, au pinceau ou à la bombe, laissez sécher puis dessinez un œil au stylo-feutre sur chaque morceau de carton.

Étape 4:
Décalquez le modèle de corne sur le papier doré et découpez la corne. Collez la corne sur la tête.

Étape 5:
Pour la crinière, pliez en deux dans la longueur la moitié d’une feuille de papier de soie de couleur, puis pliez-la en accordéon (env. 2 cm). 

Étape 6:
Fixez une extrémité avec l’agrafeuse. Découpez le plus possible de longues bandes dans la partie inférieure.

Étape 7:
Répétez les étapes 5 et 6 encore sept fois avec différentes couleurs de papier de soie (il vous faut environ huit franges de papier de soie pour toute la crinière).

Étape 8:
Fixez les franges de papier de soie à l’arrière de la tête de licorne avec une agrafeuse et repliez les franges de couleur vers l’avant de la tête. 

Étape 9:
Collez la corne dorée avec de la colle à chaud sur la tête de la licorne.

Étape 10:
Il ne vous reste plus qu’à fixer la tête de licorne avec de la colle à chaud sur un bâton en bois, un manche à balai ou un long rouleau en carton. Allez, au galop!

Astuce: si vous fabriquez les licornes bâtons avec les enfants, mieux tout organiser au préalable: recouvrir la table, préparer le matériel, découper les têtes de licorne dans le carton, les peindre en blanc et confectionner les cornes dorées.

Matériel

Outils

Vous trouverez d’autres idées de bricolages, jeux et expériences en famille sur

Photo: Claudia Linsi

De nouvelles idées pour notre pochette surprise de bricolage

Original