Le loir qui hiberne
Deux noisettes, une demi-noix, un peu de ruban cadeau, de feutrine et un bout de ficelle, c’est presque tout ce dont on a besoin pour bricoler ces adorables loirs endormis.
Informations utiles
Instructions de bricolage étape par étape
Fabriquer les oreilles de loirs
Découper un cœur dans de la feutrine pour les oreilles de loirs. Pour cela, plier le rectangle par le milieu et découper l’arrondi du cœur, déplier le cœur et le coller dans le côté arrondi de la demi-noix. Mettre une noisette dans la partie pointue de la noix et en coller une deuxième par-dessus pour faire la tête.
Décorer les loirs
Coller un bout de ficelle sous le corps du loir pour faire la queue. Dessiner les visages avec un crayon: Deux courbes pour les yeux fermés, un point pour le nez et deux traits de chaque côté pour les moustaches. Couper le ruban cadeau en petits morceaux et en faire une couverture pour que les petits loirs aient bien chaud. Ceux qui le souhaitent peuvent également bricoler les couvertures dans du papier joliment colorié.
Conseil
Pour la couverture, le ruban cadeau avec fil métallique est très adapté. On peut le retourner un peu au niveau de la tête.
Matériel et outils
Matériel
-
1 demi-noix par loir
-
2 noisettes entières
-
De la ficelle, env. 5 cm par animalà découvrir en ligne
-
De la feutrine grise 3x4 cm pour 2 oreillesà découvrir en ligne
-
Du ruban cadeau, large d’env. 2-4cmà découvrir en ligne
-
Crayon noir
Outils
-
Ciseaux
-
Colle de bricolageà découvrir en ligne
Vous trouverez une vaste sélection de matériel de bricolage dans votre magasin Do it + Garden Migros ou dans la boutique en ligne.
Instructions: Anita Oeschger
Photos: Ruth Küng