Idée de bricolage

Carte d’invitation en forme de chapiteau

jusqu’à 2 heures Difficile

Informations utiles

Plongez vos invités dans une ambiance de cirque déjà avant la fête – avec une carte d’invitation faite main en forme de chapiteau.

Instructions de bricolage carte d’invitation en forme de chapiteau

Étape par étape

  1. Poser le modèle (télécharger) de chapiteau sur un carton blanc et un carton rose et découper le tout à l’aide d’un cutter en suivant le support de découpe. 
  2. Découper la porte au centre du carton blanc en formant un demi-cercle en haut. Déplier les deux battants de la porte, retourner le tout, recouvrir le verso de colle de bricolage et coller l’ensemble sur le chapiteau rose.
  3. Découper une nouvelle fois tout le chapiteau sur le caoutchouc-mousse pailleté. Couper celui-ci en forme de parts de gâteau et en coller des parties sur la carte.
  4. Recourber la chenille cure-pipe, couper les bouts qui dépassent à l’aide de la pince et coller le cure-pipe sur la carte avec les pompons.
  5. Découper des bandes de 6 x 2 cm dans le papier de soie. Recouvrir un côté d’un peu de colle et le fixer sur le cure-dent. Tailler des petits fanions dans les bandes à l’aide des ciseaux et les piquer dans le toit du chapiteau.

Remarque: sur l’entrée, coller le chiffre en papier indiquant l’âge du roi ou de la reine de la fête ou bien une photo. Il est également possible d’utiliser ce chapiteau comme carte d’anniversaire.

Matériel

Outils

Vous trouverez une vaste sélection de matériels de bricolage en tous genres dans votre magasin Do it + Garden Migros ou dans la boutique en ligne.

Photo: Claudia Linsi

De nouvelles idées pour notre pochette surprise de bricolage

Original