Idée de bricolage

Carte en forme de plume

45 minutes max. Simple

Informations utiles

Que serait une fête indienne sans plumes multicolores? Cette invitation en forme de plume est donc particulièrement bien adaptée au thème.

A colorier et à emporter.

Instructions de bricolage Carte en forme de plume

Étape par étape

  1. Si vous ne dessinez pas les plumes vous-même, procédez comme suit: imprimer la double plume (téléchargement) sur une feuille A4, plier la feuille au milieu dans le sens de la longueur puis la déplier. Découper les plumes et passer au point 5.
  2. Si vous dessinez les plumes vous-même, procédez comme suit: plier en deux une feuille de papier A4 dans le sens de la longueur. La placer de telle sorte que la partie de droite repose sur la table.
  3. Dessiner au crayon les contours d’une plume en biais sur le recto de la feuille pliée. Le sommet doit se trouver à environ 5 mm à gauche du pliage pour que le haut des deux plumes se touche une fois la carte ouverte après le découpage. 
  4. Découper la double plume et gommer le contour dessiné au préalable.
  5. Ecrire le texte d’invitation à l’intérieur de la carte et la refermer.
  6. Attacher avec précaution une perle fantaisie suffisamment grande sur les deux tiges de plume. Décorer de plumes et de fins rubans.

Matériel

Outils

Vous trouverez une vaste sélection de matériel de bricolage dans votre magasin Do it + Garden Migros ou dans la boutique en ligne.

Instructions et photo: Claudia Linsi

De nouvelles idées pour notre pochette surprise de bricolage

Original