Idée de bricolage

Carte d’invitation château fort en carton

Jusqu’à 4 heures Moyen

Informations utiles

Cette invitation ne laissera sûrement pas de marbre les preux chevaliers et les gentes demoiselles! Vous trouverez ici comment confectionner très simplement ces jolies cartes château fort.

Instructions de bricolage Carte d’invitation château fort en carton

Étape par étape

  1. Imprimez le modèle de château fort médiéval (à télécharger) ou reproduisez l’image à partir de votre écran d’ordinateur.
  2. Découpez un pochoir à partir des deux modèles (deux par invitation), puis reportez les formes sur un carton et découpez-les.
  3. Découpez et recourbez les portes voûtées. Percez les trous à droite et à gauche pour accrocher les portes au moyen d’un clou ou d’une alêne.
  4. Nouez un morceau de ficelle sur l'avant de la porte à droite et à gauche, tirez ceux-ci à travers le mur puis faites à nouveau un nœud solide à l'arrière.
  5. Insérez les deux côtés cartonnés au niveau des entailles
  6. Pour le drapeau, découpez une bande de papier jaune de 16 mm x 6 cm et collez dessus une bande bleue de 8 mm x 6 cm. Découpez les pointes, enroulez le début de la bandelette et collez cette partie autour d'un cure-dent.
  7. Ajoutez et collez les diverses indications, les blasons (à télécharger) et les noms des enfants sur l’invitation.

Remarque: Préparez un château fort par invitation. Si vous le souhaitez, vous pouvez également confectionner des forteresses supplémentaires à utiliser en décoration ou comme élément de jeu lors de la fête.

 

Matériel

Outils

Vous trouverez une vaste sélection de matériel de bricolage dans votre magasin Do it + Garden Migros ou dans la boutique en ligne.

Photo: Pia Grimbühler

De nouvelles idées pour notre pochette surprise de bricolage

Original