Idée de bricolage

Invitation d’anniversaire Banderole de pirate

45 minutes max. Simple

Informations utiles

Hissez le drapeau, ou plutôt la banderole, de pirate! Ces invitations ne se limitent pas à transmettre les informations nécessaires, elles feront également des décorations parfaites durant la fête.

Instructions de bricolage Invitation d’anniversaire Banderole de pirate

Étape par étape

  1. Découper des fanions en triangles d’env. 12 x 20 cm dans le chiffon Miobrill au moyen des ciseaux crantés: deux fanions par invitation.
  2. Imprimer le modèle de tête de mort (télécharger) ou le reproduire/décalquer à partir de l’écran et le découper.
  3. Déposer le patron sur le feutre blanc, dessiner le contour et découper le nombre de formes nécessaires. Colorier les orbites en noir. Découper des petits fanions triangulaires dans le ruban adhésif Washi avec les ciseaux et les coller sur les grands: les disposer en forme de mini-guirlande. Il faudra peut-être un peu de colle de bricolage pour bien fixer le tout.
  4. Découper les motifs nécessaires dans le caoutchouc mousse à la manière d’un pirate sauvage pour ensuite les coller sur le grand fanion: par exemple, des lettres pour les noms des enfants, l’âge du roi de la fête ou encore ses initiales.
  5. Dans le papier blanc, découper des triangles de 1-2 mm plus petits que le fanion Miobrill (une feuille par invitation). Noter toutes les informations relatives à la fête d’anniversaire sur ce triangle blanc. (cf. «L’invitation parfaite»)
  6. Mettre chaque invitation sur un fanion Miobrill neutre, puis déposer un fanion décoré par-dessus. Fixer ces trois couches sur la partie supérieure au moyen d’un fil de laine afin qu’elles puissent s’ouvrir en éventail.

Remarque: on peut aussi découper quelques fanions Miobrill neutres et les fixer à une ficelle blanche pour former une guirlande à suspendre au-dessus du buffet.

Matériel

Outils

Vous trouverez une vaste sélection de matériel de bricolage dans votre magasin Do it + Garden Migros ou dans la boutique en ligne.

Photo: Claudia Linsi

De nouvelles idées pour notre pochette surprise de bricolage

Original