Idée de bricolage

Heaume de chevalier

Jusqu’à 2 heures Simple

Informations utiles

Intrépides et valeureux, les chevaliers savent aussi porter le heaume pour se protéger lors des tournois. Voici comment réaliser vite fait, bien fait, de jolis casques.

Instructions de bricolage heaume de chevalier

Étape par étape

  1. Découpez trois bandes au cutter dans le carton ou la plaque de caoutchouc-mousse. Les deux morceaux de 15 x 30 cm serviront pour la tête, celui de 9,5 x 30 cm pour la visière.
  2. Placez les deux grands morceaux côte à côte jusqu’à obtenir une bande de 60 cm et assemblez-les avec du scotch sur la partie arrière. Formez un cercle avec cette bande et fixez-la provisoirement avec une pince à linge.
  3. Pliez le morceau pour la visière verticalement au milieu. Avec des ciseaux, découpez ensuite trois fentes triangulaires au niveau de la bouche, qui serviront d’ouverture pour respirer une fois la visière dépliée.
  4. Coupez la botte de raphia en deux pour la houppette (une botte pour deux casques). Enroulez le bas de chaque moitié avec un autre morceau de raphia (environ 15 cm de long) et faire un nœud solide.
  5. Avec des ciseaux, coupez les boucles et fixez la houppette obtenue sur la partie supérieure arrière du heaume avec du ruban adhésif.
  6. Ne percez les trous que le jour de la fête en fonction de la taille de la tête de chaque enfant, et fixez la visière des deux côtés du casque avec des attaches parisiennes.

Matériel

Outils

Vous trouverez une vaste sélection de matériel de bricolage dans votre magasin Do it + Garden Migros ou dans la boutique en ligne.

Photo: Pia Grimbühler

De nouvelles idées pour notre pochette surprise de bricolage

Original