Idée de bricolage

Guirlande de papillons

jusqu’à 2 heures Moyen

Informations utiles

Papillons, pois et pompons: qu’à cela ne tienne, cette guirlande viendra embellir comme il se doit le site de la fête et mettra de l’ambiance dans la maison ou le jardin.

Instructions de bricolage guirlande de papillons

Étape par étape

  1. Télécharger et imprimer des papillons de tailles différentes sur du papier blanc ou les dessiner.  Découper sept papillons par guirlande.
  2. Découper les matériaux à pois en dépassant quelque peu les dimensions des papillons et les déposer à côté. 
  3. Répartir de la colle de bricolage sur la surface des papillons en carton.  Déposer soigneusement les serviettes et les papiers sur la surface et appuyer délicatement du bout des doigts.
  4. Découper le papier qui dépasse.
  5. Plier environ 2 m de laine en deux en formant un «V». Coller d’abord un grand papillon à la pointe du V.  Ajouter ensuite trois petits papillons de taille identique à gauche, puis à droite, comme si les papillons de même dimension, situés côte à côte, allaient prendre leur envol.
  6. Coudre un pompon aux extrémités à l’aide d’une aiguille à laine.
  7. Découper un cercle dans les dimensions requises à l’aide du compas. Indiquer le prénom ou l’âge de l’enfant qui fête son anniversaire et coller sur l’un des papillons.

Remarque: cette guirlande de papillons sera parfaite pour accueillir les invités à la porte d'entrée ou au buffet.

Matériel

Outils

Vous trouverez une vaste sélection de matériel de bricolage dans votre magasin Do it + Garden Migros ou dans la boutique en ligne.

Photo: Claudia Linsi

De nouvelles idées pour notre pochette surprise de bricolage

Original