Idée de bricolage

Guirlande de fanions

45 minutes max. Simple

Informations utiles

Motifs léopard, rayures de zèbre ou plutôt taches façon girafe? Le tout, s’il-vous-plaît! Découvrez ici comment concocter votre guirlande de la savane personnalisée à l’occasion de l’anniversaire sur le thème du safari.

Instructions de bricolage Guirlande de fanions

Étape par étape

  1. Rechercher différents motifs d’animaux et de plantes sur Google Images (mots-clés: «imprimés animaux» ou «plantes tropicales»). 
     
  2. Imprimer en couleur les motifs choisis.
     
  3. Découper un triangle dans un des motifs imprimés et le disposer sur le carton afin de créer un pochoir en carton pour les prochains fanions.
     
  4. Déposer le pochoir sur les imprimés animaux et végétaux, puis découper les triangles au moyen d’un cutter en suivant les bords du pochoir. 
     
  5. Tracer une ligne pointillée à 2 cm de la base de chaque triangle (comme sur le modèle de téléchargement).
     
  6. Plier ensuite chaque triangle sur la ligne pointillée, en coller les bords et les rabattre autour de la ficelle. Répartir ensuite les fanions à environ 10 cm les uns des autres. Garder environ un mètre de ficelle libre, à gauche et à droite, pour pouvoir ensuite accrocher la guirlande. La longueur de la ficelle et le nombre de fanions sont une affaire de goût. 

Matériel

Outils

Vous trouverez une vaste sélection de matériel de bricolage dans votre magasin Do it + Garden Migros ou dans la boutique en ligne.

Photo: Claudia Linsi

De nouvelles idées pour notre pochette surprise de bricolage

Original