Guirlande de bonshommes de neige
Ces bonshommes de neige mignons peuvent être fabriqués rapidement et nous égaieront avec leurs joyeux visages durant les froides journées d’hiver.
Informations utiles
Instructions de bricolage Guirlande de bonshommes de neige
Étape par étape
Monter les bouts de nez
Les pinces à linge en bois sont entièrement coloriées en blanc. Généralement, deux passages suffisent. Après le séchage, les bonshommes de neige peuvent recevoir leurs nez. Pour cela, tailler des crayons de couleur orange et découper avec précaution ces bouts avec un couteau. Les coller avec un peu de colle de bricolage et dessiner au-dessus deux points pour les yeux.
Découper les chapeaux
Laissez libre cours à votre imagination: Découper des bonnets, des chapeaux pointus ou des hauts-de-forme à partir de caoutchouc cellulaire. Décorer avec des pompons et des fils de laine et accrocher les couvre-chefs ainsi fabriqués. Pour l’écharpe, mettre un bout de laine rouge et la nouer.
Fixer un bout de ruban à l’endroit approprié et y fixer les bonshommes de neige. Ce n’est pas grave si les chapeaux ne sont pas découpés parfaitement droits, car nos charmants compagnons ne le verront même pas.
Conseil
Vous pouvez écrire un message hivernal sur les corps des bonshommes de neiges et les utiliser comme étiquettes pour vos cadeaux.
Matériel
-
Pinces à linge, bois brut
-
Peinture à bricoler blanche
-
Paillettes en caoutchouc cellulaire ou papier de bricolage
-
Pointe de crayon orange
-
Bouts de laine rouges, environ 15 cm par pince à linge
Outils
-
Pinceau
-
Support
-
Taille-crayon
-
Colle de bricolage
-
Ciseaux, Cutter
Instructions: Anita Oeschger
Photos: Ruth Küng