Idée de bricolage

Drapeaux de course pour les véritables pilotes

45 minutes max. Simple

Informations utiles

À vos marques, prêt – à table! Ces drapeaux à damier noir et blanc transformeront chaque sandwich en véritable en-cas de sportif.

Les petits drapeaux seront parfaits pour la décoration des sandwichs. Les plus grands serviront pour jouer ou comme décoration pour le jeu de la circulation.

Instructions de bricolage des drapeaux de course pour les véritables pilotes

Étape par étape

  1. Préparer le papier à damier ou chercher «motif de damier» sur Internet et imprimer le motif trouvé sur du papier blanc épais. Agrandir ou réduire le damier au format souhaité.
  2. Pour les petits drapeaux, découper des bandes de 2 cm de large dans du papier à damier.
  3. Les bandes doivent être deux fois plus longues que larges.
  4. Pour les plus grands drapeaux, imprimer deux feuilles A4 à motif de damier et les coller l’une sur l’autre, face blanche à l’intérieur.
  5. Pour les petits drapeaux, encoller, à la colle en spray, les bandes découpées sur la moitié de leur longueur, placer un cure-dent au milieu, puis rabattre la bande et bien appuyer.
  6. Pour les grands drapeaux, 
  7. Les petits drapeaux pourront être piqués dans des sandwichs, tandis que les grands pourront être agités lors du jeu ou suspendus à un fil à pêche à titre de décoration.
  8. Pour réaliser une guirlande de décoration, coller des drapeaux sur un fil à pêche et suspendre celui-ci.

Matériel

Utensili

Vous trouverez une vaste sélection de matériel de bricolage dans votre magasin Do it + Garden Migros ou dans la boutique en ligne.

Photo: Saisonküche/Pia Grimbühler

Autres idées de notre pochette surprise de bricolage

Original