Idée de bricolage

Dragons à enfourcher

jusqu’à 4 heures Difficile

Informations utiles

À dos de dragon, les tournois et jeux de chevaliers sont encore plus amusants! Et le meilleur dans l’histoire: il n’y a rien de plus simple à confectionner! Voici comment vous y prendre.

Idée de bricolage dragons à enfourcher

Étape par étape

  1. Imprimez le modèle (à télécharger) ou reproduisez celui-ci depuis votre écran d’ordinateur, découpez-le pour en faire un pochoir et posez celui-ci sur le carton. Tracez deux fois la tête du dragon et découpez celle-ci au cutter avec précaution.
  2. Confectionnez une rangée de dents sur du papier blanc. Procédez de même pour la flamme sur du papier rouge plus épais. Collez les deux formes ainsi obtenues au verso de la gueule du dragon.
  3. Collez les deux têtes l’une contre l’autre au niveau des bords en laissant une place pour le bâton. Essayez d’insérer celui-ci puis,
  4. une fois la position ajustée, collez le reste de la tête avec des pastilles autocollantes ou des ronds découpés dans du papier de bricolage. N’oubliez pas les yeux!
  5. Insérez définitivement le bâton et fixez celui-ci avec des clous.

Remarque: si vous souhaitez que les enfants décorent eux-mêmes leurs dragons pendant la fête, préparez simplement les éléments en omettant le point 4 et prévoyez suffisamment de pastilles autocollantes ou de ronds de papier pour le jour J.

Matériel

Outils

Vous trouverez une vaste sélection de matériel de bricolage dans votre magasin Do it + Garden Migros ou dans la boutique en ligne.

Photo: Pia Grimbühler

De nouvelles idées pour notre pochette surprise de bricolage

Original