Idée de bricolage

L’île des pirates pour le buffet

Jusqu’à 4 heures Difficile

Informations utiles

En plus d’être très décorative, une île de pirates avec du vrai sable, des palmiers et un coffre au trésor créera instantanément une ambiance de pirates. Les éléments de décoration n’ont de limites que celles de votre imagination.

Instructions de bricolage l’île des pirates pour le buffet

Étape par étape

  1. Découper quatre formes d’îles dans les morceaux de carton au moyen du cutter. La première forme, d’env. 30 cm de profondeur et de 50 cm de largeur, sera la plus grande. Ensuite, découper trois formes similaires un peu plus petites.
  2. Disposer les quatre couches de carton les unes sur les autres. Découper des morceaux dans les cartons restants et les coller entre les différentes couches. L’idéal est de créer des espaces de 5 mm à 1 cm.
  3. Peindre l’île en blanc et saupoudrer un peu de sable par-dessus. Mélanger le sable et la peinture au moyen du pinceau.
  4. Imprimer deux fois le modèle de palmier (télécharger) sur du papier ou le reproduire/décalquer à partir de l’écran et le découper.
  5. Reproduire les contours des palmiers sur du carton.
  6. Découper les palmiers en carton et les peindre.
  7. Coller une brochette au dos de chaque tronc de palmier (en laissant dépasser env. 1 cm en bas).
  8. Planter les palmiers dans la partie supérieure de l’île.
  9. Déposer des morceaux de ruban Washi de 8 cm sur la ficelle, au milieu, et coller les deux parties. Découper ensuite des fanions avec les ciseaux.
  10. Pour la fête des pirates, déposer l’île sur le tissu bleu et y ajouter beaucoup de sable.
  11. Découper des ailerons de requin dans du carton bleu ou gris (ou alors du carton blanc que vous aurez peint vous-même). Disposer les ailerons autour de l’île pour donner l’impression que les eaux sont infestées de requins. Fabriquer quelques ailerons supplémentaires pour le jeu d’équilibre sur le pont (cf. Jeux et activités).

Remarque: il est également possible d’ajouter des petites sirènes en plastique au beau milieu des vagues en tissu bleu ou encore de déposer des bonbons en forme de coquillages sur le sable. Ces derniers seront parfaits comme souvenirs à offrir aux invités après la fête.

Matériel

Outils

Vous trouverez une vaste sélection de matériel de bricolage dans votre magasin Do it + Garden Migros ou dans la boutique en ligne.

Photo: Claudia Linsi

De nouvelles idées pour notre pochette surprise de bricolage

Original